Agent middle office-rabat

15/10/2023 Bayt.com Rabat
Description du poste

Level of experience Study level Location « Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » Ghandi
Cette citation, à elle seule, pourrait résumer l'ambition du Groupe BMCI. Le monde change autour de nous et aujourd'hui, plus que jamais, s'adapter devient nécessaire pour relever les challenges de demain. Cela ne saurait se conjuguer au singulier et pour cette raison, la BMCI attache une importance particulière au développement de son capital humain. Le collaborateur et son épanouissement au travail sont au centre de la dynamique de développement enclenché par le Groupe, à travers une intégration accompagnée, une gestion de carrière pro-active et un accompagnement approfondi et poussé pour permettre aux collaborateurs, nouvelles recrues ou déjà en poste, de libérer leur potentiel et d'exprimer leur talent.
Rejoindre la BMCI, c'est travailler dans une Banque qui œuvre, au quotidien, pour une finance durable favorisant l'inclusion sociale et la préservation de notre environnement pour un développement durable. BMCI encourage d'ailleurs ses collaborateurs à s'investir pour une société plus juste et est la seule banque de la place à leur offrir un jour de congé par an dans cet optique dans le cadre du programme de mécénat de compétences #1millionhours2Help.
Intégrer la BMCI, c'est également intégrer une entreprise pour laquelle le mot « mixité » n'est pas appelé à rester lettre morte. Engagée dans la promotion de la diversité Femmes-Hommes au sein de ses départements et filiales, la BMCI, dans la lignée du Groupe BNP Paribas, applique des mesures concrètes au quotidien comme la signature de la Charte #JamaisSansElles.
Vous l'aurez compris, postuler à la BMCI signifie bien plus qu'être candidat à un simple « job ». Il s'agit avant tout de rejoindre un Groupe en constante transformation et donner un sens à son travail.
L'Agent Middle Office rapporte hiérarchiquement au responsable Middle Office, pour les Centres d'Affaires de Casablanca l'agent MO rapporte hiérarchiquement au :

Responsable Moyens de paiement s'il/elle est affecté au service moyens de paiement Responsable Administration des engagements s'il est affecté au service Engagement.
Son rôle est de servir les clients souhaitant effectuer des opérations sur les moyens de paiement ou les opérations bancaires courantes et simples.

MISSIONS



Contribuer, par son action personnelle, à un accueil de qualité. Recevoir et servir les clients souhaitant effectuer des opérations sur les moyens de paiement ou des opérations bancaires courantes et simples. Gérer l'aspect comptable de son poste et les moyens de paiement dont il a la charge. Maitriser les risques Compliance Veiller sur le respect des exigences RSE dans son périmètre
ACTIVITES PRINCIPALES
Veiller sur le respect des exigences RSE dans son périmètre
Prise en compte des risques ESG (Environnementaux sociaux et de Gouvernance) dans l'exercice des missions attribuées à travers notamment. la mise en œuvre des procédures RSE : (politiques sectorielles) la réalisation des e-learning Droits de l'Homme et Politiques Sectorielles. Pour tout complément d'information, le rapport RSE Digital est disponible sur le lien suivant voir rubrique publication.
Maitriser les risques Compliance
Veiller au respect des exigences conformité dans son quotidien Sanctions & Embargos, ABC (Anti-Bribery & Corruption), LCB/FT et de Protection des Intérêts Clients Réaliser les formations E- Learning Conformité en priorité Il/Elle réserve le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigne ou les oriente vers le bon interlocuteur. Il/Elle traite des opérations de virements, mises à disposition, chèques de banque et remises de chèque & LCN. Il/Elle contrôle les ordres des clients, fait valider le risque opérationnel et envoi les images des ordres aux boites génériques dédiées pour exécution. Il/Elle s'assure le bon déroulement de l'opération. Il/Elle effectue certaines opérations courantes et simples (recherches, fast-image etc.). Il/Elle procède quotidiennement à l'arrêté comptable des comptes internes dont il a la charge. En cas d'anomalie, il recherche les causes d'erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procède à la régularisation qui s'impose. Il/Elle enregistre les réclamations de la clientèle, en informe sa hiérarchie et peut éventuellement en assurer le traitement dans son domaine de compétence. Il/Elle a la responsabilité de ses comptes, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction. Il/Elle informe sa hiérarchie des opérations remarquables.
COMPETENCES REQUISES
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR FAIRE
Connaître les instructions organiques, les mesures de sécurité et les consignes en matière de traitement des opérations MO. Connaître l'organisation et les circuits administratifs en amont et en aval des opérations traitées. Maîtriser les opérations informatiques de son ressort. Connaître les caractéristiques des produits et services bancaires de base destinés aux clients. Savoir utiliser les matériels nécessaires à sa fonction. Savoir créer et maintenir un climat de confiance avec la clientèle. Savoir faire preuve d'initiative et de discernement dans le cas de réclamation, par exemple.
CONNAISSANCES COMPORTEMENTALES
Etre précis ordonné et rapide. Excellente présentation et une bonne expression orale. Aptitude à travailler en équipe. Souci de la qualité des prestations. Etre discret quant aux opérations traitées.
#Talent Wanted :
De formation BAC+5 en école d'ingénieur /commerce, vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale. Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d'analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.
# En échange…
Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre. C'est un nouveau souffle que vous donnez à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d'un esprit collectif !
Primary Location Maroc Job Type CDI Job TRAITEMENT DES OPERATIONS Education Level Master ou équivalent (> 4 ans) Experience Level Au moins 2 ans Reference BMC000375 Feeling good about your job means bringing your whole self to work and being who you are. It's also about having the resources you need to achieve a healthy work-life balance. Both of these are major commitments at BNP Paribas.
At BNP Paribas, developing your skills is as important to us as it is to you. And the skills you learn with us will help you through the rest of your working life.
* Your Privacy Détails du poste Lieu de travail Rabat, Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié