Directeur d'établissement (secteur de restauration) - marrakech

17/10/2023 Emploi.ma Marrakech
Poste proposé : Directeur D'établissement (Secteur de Restauration) - Marrakech

Nous recrutons pour le compte de notre client, un acteur incontournable de l'hospitalité dans le secteur de la restauration, de "l'entertainment" basé à Marrakech, un  Directeur D'établissement

Missions :

  • Assurer le fonctionnement global du restaurant en répondant aux objectifs qualitatifs et financiers ;
  • Gérer l'établissement et en assurer la rentabilité ;
  • Développer une politique commerciale ;
  • Concevoir et prendre en charge le management et l'animation des équipes.

Le Directeur du restaurant sera notamment en charge des tâches suivantes :

ATTEINTE DES OBJECTIFS FINANCIERS :

  • Assurer au quotidien l'organisation et la mise en œuvre opérationnelle qui garantissent la qualité de la prestation de service de l'établissement auprès des clients ;
  • Développer le Chiffre d'Affaires de l'établissement dans le respect des objectifs, des méthodes, du budget et des organigrammes, fixés par la direction ;
  • Assurer l'atteinte des objectifs financiers de l'activité restaurant ;
  • Utiliser les outils d'analyse et de gestion mis à disposition par l'établissement en respectant les standards du groupe ;
  • Maitriser les budgets de l'activité restaurant ;
  • Participer à la gestion des stocks de marchandises et de fournitures en déterminant une rotation optimale du petit matériel de salle, du linge, des arts de la table et des produits d'entretien.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :

  • Manager l'équipe de salle, de bar et de l'accueil ;
  • Recruter les équipes ;
  • Limiter le turnover en fidélisant les équipes ;
  • Établir les plannings opérationnels, suivre le temps de travail des équipes dans le respect de la législation en vigueur ;
  • Assurer une bonne transmission des informations, régulière et en temps réel, au service des Ressources Humaines (planning, informations individuelles des salariés, absences…) ;
  • Former les collaborateurs ;
  • Déléguer ses responsabilités lors de ses absences.
  • Assurer le fonctionnement global du restaurant en répondant aux objectifs qualitatifs et financiers ;
  • Gérer l'établissement et en assurer la rentabilité ;
  • Développer une politique commerciale ;
  • Concevoir et prendre en charge le management et l'animation des équipes.

EXPLOITATION :

  • Être garant de l'état général du site ;
  • Signaler toute dégradation ou sinistre au service administratif et juridique du groupe ;
  • Assurer la bonne organisation des équipes et la qualité du service ;
  • Superviser, contrôler et faire respecter les critères de qualité et les standards de l'établissement ;
  • Contrôler le bon rangement et la propreté du restaurant dans son ensemble (salle, bar, sanitaires, office, vestiaire, etc…) ;
  • Veiller à la stricte application des bonnes pratiques d'hygiène inhérentes au secteur de la restauration traditionnelle et des procédures de sécurité dans l'établissement.

COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE :

  • Gérer les éventuels litiges clients ;
  • Travailler en parfaite harmonie avec le ou les Manager du restaurant, le Chef de Cuisine, les équipes opérationnelles et toutes les équipes back office du groupe (comptabilité, contrôle de gestion, social, finance) ;
  • Participer aux réunions de service de l'établissement et à toute réunion organisée par le groupe ;
  • Assurer la bonne transmission des informations ascendantes et descendantes ;
  • Assurer un bon relationnel avec les fournisseurs et prestataires de l'établissement.

GESTION RIGOUREUSE DU SERVICE :

  • Participer au contrôle des réservations du jour et à venir ;
  • S'assurer de la bonne organisation des équipes, superviser et contrôler les mises en place ;
  • Créer un environnement confortable pour les clients ;
  • Respecter et faire respecter le protocole de service mis en place ;
  • Assurer la satisfaction des clients ;
  • S'assurer du bon suivi des spécificités clients (allergie, anniversaire, demande particulière…) ;
  • Prendre le relais du service des mets si besoin ;
  • Vérifier l'exactitude des additions avant impression ;
  • Fermer et clôturer la caisse ;
  • Assurer la fermeture de l'établissement.
Profil recherché pour le poste : Directeur D'établissement (Secteur de Restauration) - Marrakech

Qualifications :

Formation / Expérience :

  • Formation initiale : Bac+3 / Bac+5 en Management de la restauration ;
  • Expérience professionnelle : Expérience confirmée dans un établissement similaire ;
  • Pratique des langues étrangères : Anglais courant, une deuxième langue serait un atout

Capacités relationnelles et comportementales :

  • Savoir s'adapter à la diversité des attentes de la clientèle ;
  • Avoir une tenue vestimentaire et corporelle irréprochable ;
  • Entretenir un réseau de relations utiles au développement et à la promotion de l'établissement ;
  • Être à l'écoute du personnel et de la clientèle tout en faisant reconnaître son autorité ;
  • Négocier avec de divers interlocuteurs.
Critères de l'annonce pour le poste : Directeur D'établissement (Secteur de Restauration) - Marrakech Métier : Tourisme, hôtellerie, restauration Secteur d´activité : Hôtellerie, restauration Type de contrat : CDI Région : Marrakech-Safi Ville : Marrakech Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans Niveau d'études : Bac+3 Compétences clés : tourisme restauration management de la restauration cuisine accueil Nombre de poste(s) : 1 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".