Chargé(e) de relations clients affacturage

28/08/2023 Emplois.co Casablanca
Entreprise

ATIRES PARTNERS est un cabinet de conseil en stratégie et développement des Ressources Humaines. Nous proposons à nos partenaires un processus d'ingénierie et concevons des dispositifs adaptés à leurs besoins.

Nos expertises métiers s'appliquent aux domaines suivants :

  • Stratégie et organisation des ressources humaines ;
  • Audit et optimisation des rémunérations ;
  • Recrutement des talents ;
  • Formations managériales et métiers.

Nos consultants consolident leurs savoir-faire pour offrir une prestation de conseil de qualité, réactive et créative dans le respect de la valeur humaine et de l'éthique.

Poste

Nous recrutons Un(e) Chargé(e) de Relations Clients affacturage pour le compte d'une société d'affacturage « Factoring » basée à Casablanca

Missions :

  • Pilotage d'un portefeuille de clients entreprises en affacturage ;
  • Traitement et comptabilisation des remises de factures, de financement des clients, de gestion et optimisation du fonctionnement des contrats ;
  • Recherche d'un équilibre entre le développement et la maitrise des risques ;
  • Fidélisation de la clientèle va une qualité de service optimal ;
  • Participer au développement du PNB du portefeuille ;
  • Contribuer aux chantiers transverses visant à développer l'activité et optimiser le fonctionnement et les outils de la gestion des contrats d'affacturage ;
  • Capacité à détecter les contrats nécessitant un réaménagement (développement ou risques) ;
  • Visites clientèle avec le responsable des opérations (fidélisation ; optimisation Pnb ; risques…)
Profil
  • Vous avez une formation Bac+3 et plus en Finance ou en Comptabilité ;
  • Vous avez une expérience entre 1-3 ans dans la Gestion de la relation clients Entreprise et en Financement court terme aux entreprises idéalement dans une société de Factoring , ou dans une banque, ou chez un cabinet d'expertise comptable ;
  • Vous avez une réelle aptitude à la négociation commerciale avec des clients corportes.
  • Vous maîtrisez l'outil IMX (modules achats et financement) ;
  • Vous avez une bonne capacité à intégrer rapidement dans les domaines de compétences transverses : Finance d'entreprise, Assurance -crédit, Gestion des opérations clients ;
  • Vous maitrisez parfaitement la langue française et disposez de bonnes aptitudes rédactionnelles ;

Qualités requises :

  • Orientation client ;
  • Sens des responsabilité / autonomie ;
  • Sens d'anticipation des risques ;
  • Esprit d'équipe ;
  • Rigueur ;
  • Esprit d'analyse ;
  • Capacité de négociation ;
  • Capacité d'apprentissage rapide ;
  • Force de proposition ;
  • Rapidité d'exécution et réactivité.