Administrateur/expert poste de travail

28/02/2024 Emploi.ma Casablanca
Poste proposé : Administrateur/Expert Poste de Travail

Nous sommes à la recherche d'un  Administrateur/Expert Poste de Travail.

Missions :

  • Gérer et administrer la plateforme d'administration du parc poste de travail « SCCM »
  • Maintenir en conditions opérationnelles le parc poste de travail (patching, MAJ, socle de base, règles de sécurité, outils de classification des données et chiffrement, messagerie)
  • Analyser le parc poste de travail, identifier et traiter les écarts (inventaires, synthèses et tableaux de bord)
  • Assurer le reporting relatif au parc Poste de travail (Instances à fréquences définies)
  • Définir les stratégies Active directory à implémenter pour répondre aux exigences sécurité ou pour les besoins de nouveaux projets
  • Construire et maintenir les Masters des postes de travail et laptops selon les standards du groupe
  • Traiter les incidents niveau 2 relatifs au périmètre poste de travail et ses composants software
  • Accompagner les programmes de transformation lancés chez les filiales (Assessment, remédiation, exécution)
  • Implémentation des plans d'actions issus des contrôles sécurité
  • Administrer et maintenir en conditions opérationnelles la solution de messagerie mobile
  • Rédiger et maintenir les procédures et les modes opératoires
  • Assister aux points Hebdo animés par les Services Delivry Managers pour partager le statut du parc et remonter les problèmes et difficultés rencontrés.
Profil recherché pour le poste : Administrateur/Expert Poste de Travail Compétences requises :
  • Formation : Bac+5
  • Expérience : 8 ans dans un poste similaire
  • Maitrise du poste de travail (desktop, laptop)
  • Maitrise des outils de gestion/ administration du poste de travail (SCCM -mode avancé d'administration, WSUS, scripting PowerShell)
  • Maitrise d'Active Directory / Exchange
  • Maitrise des outils de confection des images poste de travail (MDT)
  • Maitrise des environnements postes de travail Windows 10
  • Maitrise de la suite bureautique Office 365
  • Connaissance de solutions de messagerie mobile existantes sur le marché (Workspace ONE, INTUNE)
  • Normes et procédures de sécurité IT
  • Connaissance des applications techniques et métiers de l'environnement bancaire.

Qualités personnelles : 

  •  Bonne communication
  •  Esprit d'équipe
  •  Esprit de synthèse
  • Autonomie et prise d'initiatives
  •  Capacité à s'adapter rapidement
  •  Capacité d'encadrement des équipes techniques
  •  Bonne connaissance de l'environnement bancaire
  •  Rigueur et Sens de la méthode
  •  Respect des engagements et des délais
  •  Anglophone.
Critères de l'annonce pour le poste : Administrateur/Expert Poste de Travail Métier : Informatique, nouvelles technologies Secteur d´activité : Informatique, SSII, Internet Type de contrat : Freelance Région : Casablanca-Mohammedia Ville : Casablanca Niveau d'expérience : Expérience entre 5 ans et 10 ans Niveau d'études : Bac+5 et plus Langues exigées : français › courant Compétences clés : SCCM EXCHANGE POWERSHELL MDT Nombre de poste(s) : 1 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".