Bts & it manager

24/08/2023 Emploi.ma Casablanca
Poste proposé : BTS & IT Manager

Multinationale opérant dans le secteur automobile basée à Casablanca est à la recherche de son futur BTS & IT Manager.

Rattaché au Head of Business Transformation, Digital & Efficency, votre mission principale sera de proposer, mettre en œuvre et suivre des projets informatiques ainsi que d'autres projets liés à la gestion des systèmes d'information et le BCP.

Missions :

Taches et responsabilités principales : 

  • Gérer le support IT (Informatique et téléphonie) pour l'intégralité des collaborateurs de l'entreprise (hardware et Software) ;
  • Administrer l'ensemble des plateformes business utilisées par l'entreprise (Salesforce, Complaint tracker, Centaurus, DAYTONA, NAVISION) ;
  • Analyser les besoins (IT et téléphonie) des utilisateurs et adopter des solutions d'évolution fonctionnelles et techniques pertinentes ;
  • Piloter la réalisation et coordonner les actions des différents intervenants internes et externes jusqu'à la mise en œuvre opérationnelle des projets IT ;
  • Suivre la gestion des projets IT (respect des coûts, du planning, des délais, gestion des risques, communication, et des contraintes techniques) ;
  • Assurer le suivi des bugs et nouvelles demandes d'amélioration des SI de l'entreprise ;
  • Assurer le suivi des CRE en souffrances... ;
  • Accompagner les collaborateurs pour les résolutions des problèmes liés à l'IT et SI ;
  • Prendre la responsabilité technique des équipements (HW et SW) ;
  • Préparer et mettre à jour régulièrement les tableaux de bord des projets (IT et SI) ;
  • Veiller au bon fonctionnement du site internet officiel de l'entreprise.

Responsabilités liées au Plan de Continuité d'Activité (PCA) :

  • Gérer la documentation opérationnelle de la continuité d'activité (PCA) ;
  • Organiser les tests de PCA nécessaires (technique et fonctionnel) à l'activation et à l'amélioration du PCA ;
  • en accord avec les préconisations du Groupe ;
  • Organiser les exercices PCA et vérifier l'exigence d'un PCA opérationnel des prestataires fournissant des prestations de service essentielles ;
  • Former les collaborateurs impliqués dans le PCA et le maintenir en condition opérationnelle.
Profil recherché pour le poste : BTS & IT Manager

Qualifications :

  • De formation Bac+5 en informatique, Management des Systèmes d'information ou équivalent ;
  • Vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans un poste d'IT Manager ou chef de projet IT& SI idéalement dans une grande structure à dimension internationale ;
  • Vous êtes parfaitement bilingue (Anglais/Français) et vous avez une grande aisance communicationnelle à l'oral et à l'écrit ;
  • Votre sens aigu de la gestion des projets est un atout dans la réussite dans ce poste.

Compétences requises :

  • Systèmes d'exploitation (Windows confirmé) ;
  • Serveurs d'applications (Citrix) ;
  • Système de Gestion de Base de Données ;
  • Réseaux et Serveurs ;
  • Établissement de requêtes pour les SI.

Profil :

  • Excellent niveau relationnel ;
  • Travailler de façon autonome et très organisée ;
  • Maitrise des méthodologies de gestion des projets ;
  • Créatif, analytique et synthétique.

 

 

 

Critères de l'annonce pour le poste : BTS & IT Manager Métier : Informatique, nouvelles technologies Management, direction générale R&D, gestion de projets Secteur d´activité : Automobile, matériels de transport, réparation Services autres Type de contrat : CDI Région : Casablanca-Mohammedia Ville : Casablanca Niveau d'expérience : Expérience entre 5 ans et 10 ans Niveau d'études : Bac+5 et plus Langues exigées : anglais › courant français › courant Compétences clés : SALESFORCE NAVISION gestion management Nombre de poste(s) : 1 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".