Director of talent & culture h/f (cluster)

25/10/2023 Bayt.com Nador
Description du poste Description de l'entreprise

Le Mercure Rif Nador est un hôtel 4 étoiles moderne et contemporain aux inspirations locales. Situé au bord de la lagune en plein centre ville de Nador, l'établissement à ouvert ses portes en Juin 2014.


Doté d'une belle piscine surplombant l'océan, l'hôtel propose 210 chambres dont 65 appartements, des restaurants aux saveurs diverses, un centre de remise en forme et un Spa. 


Situé à 25 km de l'Aéroport de Nador, l'hôtel dispose d'infrastructures adaptées pour accueillir les personnes à mobilité réduite, un parking gratuit et surveillé 24h/24.  



Description du poste

En tant que Directeur des Ressources Humaines, vous serez responsable de la gestion complète du département des ressources humaines, Vos principales responsabilités incluent :


  • Vous mettez en œuvre la politique de gestion des ressources humaines fixée par la Direction Générale en corrélation avec les politiques du groupe Accor,
  • Vous assistez et conseillez la Direction Générale ainsi que les chefs des différents départements
  • En relation étroite avec la Direction Financière, vous établissez le budget des hôtels et vous veillez au suivi de la stratégie liée à gestion de la masse salariale et des effectifs.
  • Vous animez les relations sociales et maintenez un bon climat social (orientation de la politique sociale, gestion des conflits sociaux individuels et collectifs),
  • Vous analysez les besoins humains de l'entreprise en assurant la bonne adéquation entre les effectifs et l'activité,
  • Vous supervisez et contrôlez le suivi administratif des salariés (congé, contrats, paie, maladie, formation, planning etc...),
  • Vous mettez en place la politique de gestion des carrières et de développement des compétences en corrélation avec les politiques du groupe ACCOR,
  • Supervision des processus de gestion des performances, de la rémunération et des avantages sociaux.
  • Assurer la conformité aux lois du travail, aux règlements et aux normes de l'industrie.
  • Sélection, recrutement, formation et intégration de talents pour les différents départements de l'hôtel avec anticipation des besoins au préalable et en respect du budget établi
  • Vous garantissez le bon respect de l'application de la législation, des accords d'entreprises et de la convention collective,
  • Vous établissez le plan de formation continue selon les besoins et les aspirations de l'entreprise et son budget et vous veillez à son application et son suivi régulier
  • Vous assurez les relations avec les organismes de tutelles et les institutions publiques ou privées en relations avec la politique sociale et la responsabilité sociale et sociétale du groupe ACCOR et de la société propriétaire
  • Vous assurez diverses missions RH transversales ;
    • Reporting régulier des performances du département
    • Conseil, analyse et orientation stratégique appropriés et en adéquation avec  avec la politique de l'entreprise
    • Reporting régulier sur la tenue des registres et les déclarations du département en interne et en externe.
    • Assurer l'animation social et alimenter les canaux de promotion et de communication interne et externe des hôtels

Qualifications

Qualifications et qualités :


  • De formation supérieure avec une spécialisation RH ou en droit, vous justifiez d'une expérience réussie de management et de DRH ou RRH confirmé(e) dans un groupe hôtelier,
  • Vous faites preuve de réelles capacités d'écoute et de négociation avec l'ensemble de vos interlocuteurs tant internes qu'externes,
  • Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes proche du terrain. Votre connaissance de l'hôtellerie ou restauration sera un atout.
  • Vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et d'implication personnelle dans l'opérationnel,
  • Vous savez managers des équipes,
  • Maitrise parfaite du Français et de l'Arabe à l'écrit et à l'oral
  • Bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral
  • Sens de la discrétion et confidentialité
  • Leadership et excellente communication

Informations supplémentaires

Notre Ambition :


Être le Leader Reconnu en Afrique par l'excellence de son Expérience Client et par la Fierté d'appartenance de ses Heartists.



Détails du poste Lieu de travail Nador, Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié