Community manager franco-anglophone

20/12/2023 Moncallcenter.ma
Descriptif du poste

Nous recrutons un community manager afin d'animer et fédérer des communautés sur Internet pour le compte de nos clients.
Missions :
- Animer et actualiser le site Internet (Rédaction de contenus)
- Créer, monter et éditer des vidéos engageantes
- développer du contenu visuel attrayant.
- Fidéliser les internautes (newsletter + offres)
- Animer les réseaux sociaux (Rédaction d'actualités)
- Réaliser des reportings et faire des recommandations
- Faire de la veille concurrentielle

Profil Recherché

* Expert des médias et passionné par les réseaux sociaux.
* Doté d'une aisance rédactionnelle avérée.
* repère les réseaux sociaux / support de communication digitaux
* participe aux discussions et y joue un rôle de modérateur.
* Crée et gère lui-même des espaces d'échanges (blogs, forums, pages Facebook ...) afin d'entretenir un dialogue direct avec leurs utilisateurs.
* Traiter les réponses aux messages (question, réclamation, vente, achat, échange) et aux demandes des internautes
* Participer à l'analyse du suivi statistique des messages reçus et de la fréquentation du site
* Négocier des partenariats pour le site (liens, jeux, publicité, ...)
* Porte-parole d'une marque, d'une entreprise ou d'un produit sur le Net, il veille également à leur e-réputation et à leur notoriété.

Compétences :
- Bac +5 en communication&Marketing ou journalisme
- Parfaite maitrise de l'anglais et le français
- Utilisation de logiciels d'édition multimédia
- Maitrise des règles de diffusion et de communication de l'information
- Techniques d'animation web