Technicien informatique à kénitra - kénitra, Webhelp

Technicien informatique à kénitra

12/10/2017 kénitra Webhelp Menarajob

Poste

Vous aurez pour mission de maintenir quotidiennement l'infrastructure télécoms et le réseau nécessaire au bon fonctionnement des plateaux de production.
Vous assurez également un rôle d'assistance aux utilisateurs afin d'optimiser l'utilisation des outils mis à leur disposition.
- Production informatique
-Intervenir dans l'installation et la configuration des systèmes informatique et télécoms en fonction des spécifications, des demandes internes, de la politique de l'entreprise et des législations en vigueur.
- Maintenir les systèmes informatiques et télécoms sur le plan hardware et software
- Optimiser les ressources techniques pour prévenir les pannes et les dysfonctionnements.
- Veiller à l'application des procédures de maintenance préventive.
- Maintenir les systèmes d'échange de données avec les sites distants.
- Veiller à la sauvegarde des données et à l'intégrité de ces dernières sur son site d'affectation.
- Veiller à la mise en application des règles de sécurité, de lutte contre le piratage et le vol.
- Aider les utilisateurs à l'utilisation des matériels et logiciels en production.
- Gestion administrative et reporting :
- Veiller à l'application des Process rédigés par la DTS.
- Reporter de façon quotidienne de manière qualitative et quantitative auprès du responsable technique du site.

Profil

- De formation Bac+2 en informatique,
- Vous avez une bonne connaissance de l'architecture matérielle d'un poste de travail,
- Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'exploitation, des configurations usuelles, des outils bureautiques et des réseaux informatiques
- Vous savez utiliser les outils de diagnostic, de surveillance des équipements des réseaux et de détection des défauts de câblage
- Vous maitrisez les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation.
- Vous savez conduire un entretien d'assistance par téléphone.
- Vous maitrisez le support à distance.
- Vous êtes force de proposition.
- Flexibilité horaire à prévoir.
Nous vous offrons:
- Un panel d'avantages sociaux inégalés (assurance privée, retraite par capitalisation, transport assuré, crèches, salles de sport, restauration sur place, salles de repos,...),
- Des conditions de travail agréables et des perspectives d'évolution de carrière.

Entreprise

N° 1 de la relation client au Maroc, N°2 des Outsourceurs en France et N°3 en Europe, le groupe WEBHELP est un opérateur international en Gestion de la Relation Clients qui a connu la plus forte croissance de son secteur entre 2002 et 2015.
Le groupe réalise plus d'1 milliard d'euros de chiffre d'affaires auprès de plus de 165 clients globaux. Au quotidien, 35 000 collaborateurs sont au contact des consommateurs dans 91 sites de production répartis dans 21 pays : France, Belgique, Roumanie, Maroc, Algérie, Royaume-Uni, Afrique du Sud, Madagascar, Pays Bas, Suriname, Inde, Portugal...
Notre expertise est la gestion externalisée de la Relation Client
- Multicanal (Téléphone, E-mail, Fax, Chat, Médias Sociaux)
- Multiservices (conseil, intégration, ...)
- Multilingue (français, anglais, italien, allemand, néerlandais, espagnol, etc.)
Nos engagements vis- à-vis de nos salariés :
- Un emploi stable et valorisant
- Un véritable plan de carrière
- Une qualité de travail unique sur le marché.
Rejoignez nous et bénéficiez d'une vie professionnelle épanouissante !