Quality manager

17/10/2023 Bayt.com Mohammedia
Description du poste Overview

Résumé du poste - Purpose of Position (Summary):


Le Responsable Qualité Usine assure la qualité de la production et l'amélioration continue de l'Usine tout en gérant une équipe de Technicien Qualité.


The Plant Quality Manager ensures the quality of production and the continuous improvement of the plant while managing a team of Quality Technicians.


Responsibilities

% de temps / % of Time


#


Missions majeures / Major Responsibilities


20%


1.


Est responsable des certifications ISO et des audits / Is responsible for ISO certifications and audit


·         Prépare la mise en place de  la certification ISO9001


·         Dirige et utilise les audits internes et externes pour garantir un système sain.


·         Est responsable de la bonne conduite et des résultats d'autres audits règlementaires (future ISO 9001, MED, REPI, NFPA…)


·         Assure la liaison avec l'organisme responsable de la vérification du système qualité concernant la mise à jour future du système qualité


A une autorisation pour valider des dérogations


Est le contact production


Prepare certification implementation  for ISO9001


Leads and utilizes internal and external audits to ensure an effective system


Is responsible from other regulatory audits ( future ISO9001, MED, NFPA…)


Liaises with the quality system auditor regarding future quality system updates


Has authority to approve deviations


Is the production contact


20%


2.


Est responsable de la satisfaction client / Is responsible for the customer satisfaction


·         Promeut la satisfaction des clients et l'amélioration continue de l'expérience avec des plans, des actions et un suivi clairs.


·         Suit la résolution des réclamations des clients afin de garantir une réponse rapide aux clients.


·         Doit intervenir en cas de blocage et déblocage de produits


Promotes customer satisfaction and continuous improvement of the experience with clear plans, actions, and tracking.


Tracks resolution of customer complaints to ensure timely response to customers.


Must participate in case of blocking and unblocking of products.


20%


3.


Assurer la qualité de la production et l'amélioration continue / Ensure quality in production and continuous improvement


·         Dirige la mise en œuvre des processus de qualité standard mondiaux pour le Maroc, et encourage leur utilisation efficace (avec toutes les fonctions).


·         Promeut l'amélioration continue des performances avec des plans, des actions et un suivi clairs pour la qualité des produits et l'efficacité de la fabrication.


·         Assure la formation et la communication en matière de qualité au sein de l'organisation


·         Utilise et promeut des méthodologies structurées de résolution de problèmes telles que les méthodes 5 Why, 8D, 5M et Taguchi   


·         Met en œuvre la méthodologie 6 Sigma dans le suivi des processus


·         Vous faites partie de l'équipe mensuelle de gestion de la qualité de l'usine, dirigée par le Manager Qualité International.


Leads the implementation of global standard quality processes for Morocco and encourages their effective use (with all functions).


Promotes continuous performance improvement with clear plans, actions and tracking for product quality and manufacturing efficiency.


Provides quality training and communication within the organization


Uses and promotes structured problem-solving methodologies such as 5 Why, 8D, 5M and Taguchi.


Implements 6 Sigma methodology in process monitoring


You are part of the monthly plant quality management team, led by the International Quality Manager.


20%


4.


Gérer l'équipe Qualité Production / Lead the quality team


·         Gère et pilote l'activité de son service


·         Donne des directives, assure le suivi et soutient les activités quotidiennes de l'équipe pour atteindre les objectifs.


·         Évalue, motive et développe l'équipe


·         Crée et assure le suivi des plans de développement de l'équipe.


·         Crée des opportunités d'apprentissage, de formation et suit les progrès vers ces objectifs.


·         Veille au respect des règles


Manages and directs the activity of the department


Provides direction, follow-up and support to the daily activities of the team to achieve objectives.


Evaluates, motivates and develops the team


Creates and monitors team development plans.


Creates learning and training opportunities and monitors progress towards these goals.


Ensures compliance with rules


20%


5.


NPD


·         Pilote les AMDEC process


·         Définit les plans de qualification process


·         Etablit les déliverables SPAP- Supplied Part Approval Process (équivalent du PPAP)


·         Suit les préséries


·         Définit les plans de contrôle en production


Manages PFMEA


Defines Process Qualification plan


Provides SPAP deliverables – Supplied Part Approval Process (equivalent to PPAP)


Follows pilot runs


Defines Quality Control plan


Qualifications

Exigences du poste / High Level Requirements of Position:


Experience (requis) : Experience (required):


·         5 ans d'expérience minimum sur un poste de Technicien qualité


·         2 ans d'expérience dans une entreprise industrielle idéalement automobile


·         Au minima 3 ans d'expérience en management ou supervision d'un service qualité / amélioration continue.


·         Connaissances en métrologie


·         Maitrise en déploiement des outils qualité (résolution problème, 8D, audit, suivi fournisseurs, PDCA, démarche amélioration continue), bonne analyse et gestion des réclamations clients / fournisseurs


5 years minimum experience in a Quality Technician position


2 years' experience in an industrial company, ideally in the automotive industry


At least 3 years' experience in management or supervision of a quality / continuous improvement department.


Knowledge in metrology


Management of the deployment of quality tools (problem solving, 8D, audit, supplier follow-up, PDCA, continuous improvement approach), analytical approach and management of customer/supplier complaints


Experience (préféré) :


Experience (preferred):


·         Environnement international


·         Expérience dans la fabrication de petits et moyens volumes


·         Connaissance des processus de confection assemblage et de peinture


·         Utilisation de SAP


International environment


Experience in small to medium volume manufacturing


Knowledge of sewing, assembly and painting processes.


Knowledge of SAP


Diplôme (requis) /


Education (required):


·         Diplôme d'ingénieur génie industriel, Master 2 école d'ingénieur ou diplôme Bac +5 équivalents


·         Habilitation électrique


·         Anglais niveau intermédiaire (B1) requis


·         Sensibilité HSE


Industrial engineering degree, Master 2 engineering school or equivalent degree


Electrical authorization


Intermediate level English (B1) required


HSE Sensibility


Diplôme (préféré) :


Education (preferred):


·         Licence professionnelle « Animateur qualité » / licence professionnelle « gestion de la production industrielle et management » ou diplôme équivalent Bac +3


·         Certification Six-Sigma


Professional degree in "Quality coordinator" / "industrial production and management" or equivalent Bac +3 degree


Six Sigma certification


Voyage /


Travel:


Estimé 5% / Estimated 5%


Responsabilité budgétaire : Budgetary Responsibility:


Détails du poste Lieu de travail Mohammedia, Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié