Administrateur de base de données - Casablanca

Administrateur de base de données

15/11/2019 Casablanca Menarajob

Poste

 De formation Bac+3/4 en informatique,  vous justifiez d'une expérience minimum de 2 à 4 ans dans le domaine de la gestion des bases de données.  La maîtrise des tâches d'administration sur Oracle, SQL Server et MySQL est un must  Bonne connaissance du Scripting SHELL UNIX/LINUX.  Maitrise outils Rman, vmware.

Profil

Rattaché(e) au Chef de service Informatique, vos principales attributions sont les suivantes :  Analyser et répondre aux besoins des différents utilisateurs  Participer à l'installation, la configuration, l'administration et l'optimisation des bases de données. (Oracle, Microsoft SQL, MySQL, WebLogic, Service Web).  Mettre en place les équipements et logiciels acquis par l'entreprise.  Proposer les solutions adaptées pour assurer la disponibilité, la fiabilité et la sécurité des données et des systèmes.  Assurer les interventions en cas de problème, ainsi que le support utilisateurs.  Choisir et organiser les supports de sauvegarde et en assurer la bonne marche.  Réaliser un reporting régulier de son activité.

Entreprise

MCI CARE MAROC est une Filiale de SAHAM Finances et crée en 2013, MCI CARE est spécialiste de la gestion des prestations Santé. MCI CARE Maroc a pour objectif de proposer à des assurés un accès facilité à des soins de qualité. "Un accès facilité " : via le tiers payant interactif qui permet d'accéder aux soins sans avancer les frais (seul le ticket modérateur reste à la charge de l'assuré) " Des soins de qualité " : MCI Care a déployé son réseau de prestataires de santé, soigneusement sélectionnés sur des critères de qualité et de couverture géographique. Le réseau compte plus de 300 prestataires actuellement. MCI CARE Maroc assure actuellement la gestion de plus de 70 000 assurés sur 4 pays (Maroc, Angola, Cameroun, Rwanda).