Poste proposé : Administrateur/Expert Poste de Travail
Nous sommes à la recherche d'un Administrateur/Expert Poste de Travail.
Missions :
- Gérer et administrer la plateforme d'administration du parc poste de travail « SCCM »
- Maintenir en conditions opérationnelles le parc poste de travail (patching, MAJ, socle de base, règles de sécurité, outils de classification des données et chiffrement, messagerie)
- Analyser le parc poste de travail, identifier et traiter les écarts (inventaires, synthèses et tableaux de bord)
- Assurer le reporting relatif au parc Poste de travail (Instances à fréquences définies)
- Définir les stratégies Active directory à implémenter pour répondre aux exigences sécurité ou pour les besoins de nouveaux projets
- Construire et maintenir les Masters des postes de travail et laptops selon les standards du groupe
- Traiter les incidents niveau 2 relatifs au périmètre poste de travail et ses composants software
- Accompagner les programmes de transformation lancés chez les filiales (Assessment, remédiation, exécution)
- Implémentation des plans d'actions issus des contrôles sécurité
- Administrer et maintenir en conditions opérationnelles la solution de messagerie mobile
- Rédiger et maintenir les procédures et les modes opératoires
- Assister aux points Hebdo animés par les Services Delivry Managers pour partager le statut du parc et remonter les problèmes et difficultés rencontrés.
Profil recherché pour le poste : Administrateur/Expert Poste de Travail
Compétences requises : - Formation : Bac+5
- Expérience : 8 ans dans un poste similaire
- Maitrise du poste de travail (desktop, laptop)
- Maitrise des outils de gestion/ administration du poste de travail (SCCM -mode avancé d'administration, WSUS, scripting PowerShell)
- Maitrise d'Active Directory / Exchange
- Maitrise des outils de confection des images poste de travail (MDT)
- Maitrise des environnements postes de travail Windows 10
- Maitrise de la suite bureautique Office 365
- Connaissance de solutions de messagerie mobile existantes sur le marché (Workspace ONE, INTUNE)
- Normes et procédures de sécurité IT
- Connaissance des applications techniques et métiers de l'environnement bancaire.
Qualités personnelles :
- Bonne communication
- Esprit d'équipe
- Esprit de synthèse
- Autonomie et prise d'initiatives
- Capacité à s'adapter rapidement
- Capacité d'encadrement des équipes techniques
- Bonne connaissance de l'environnement bancaire
- Rigueur et Sens de la méthode
- Respect des engagements et des délais
- Anglophone.
Critères de l'annonce pour le poste : Administrateur/Expert Poste de Travail Métier : Informatique, nouvelles technologies Secteur d´activité : Informatique, SSII, Internet Type de contrat : Freelance Région : Casablanca-Mohammedia Ville : Casablanca Niveau d'expérience : Expérience entre 5 ans et 10 ans Niveau d'études : Bac+5 et plus Langues exigées : français › courant Compétences clés : SCCM EXCHANGE POWERSHELL MDT Nombre de poste(s) : 1 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".