Assistant / assistante de communication - Rabat

Assistant / assistante de communication

28/03/2021 Rabat Emplois.co

Poste

Dans un service de communication, l'assistant.e de communication participe aux actions de communication (clients, prospects, partenaires, salariés) et réalise tout ou partie des activités techniques de ces opérations.
Rattaché.e le plus souvent à la direction communication et marketing, l'assistant de communication ou l'assistante de communication, assure de nombreuses tâches : participation et mise en oeuvre du plan de communication (objectifs, budget…), contribution aux différents projets de communication interne et externe, création des supports de communication (print et web), participation à la logistique et suivi des événements d'entreprise, secrétariat et gestion administrative du service (organisation de réunions, tenue des agendas, rédaction de comptes rendus, reporting …), suivi des relations médias.
La nature de ses missions et ses responsabilités sont fonction de la structure qui l'emploie.
Dans les plus petites entreprises n'ayant pas d'attaché.e de presse, l'assistant.e de communication peut participer au plan média, communiquer sur les événements spéciaux, rédiger les communiqués, organiser des entretiens et des reportages sur l'entreprise, enrichir le fichier de presse, le press book et maintenir à jour la documentation.
Il peut également prendre en charge les relations publiques de l'entreprise, gèrer le fichier presse des institutions et des personnes influentes et répondre aux demandes du public ou d'institutions. A ce titre il/elle collabore à la rédaction de dossiers de présentation de tout ou partie des activités de l'entreprise.
En communication interne, l'assistant.e de communication participe au secrétariat de rédaction pour l'élaboration du journal de l'entreprise, de bulletins d'information, tracts ou affiches.
L'assistant de communication ou l'assistante de communication exerce un travail de bureau très varié qui peut être stressant. Il faut savoir « sauter du coq à l'âne » et être capable de travailler vite sur de nombreux projets à la fois.
Adaptabilité, excellent relationnel, sens de l'initiative et rapidité sont essentiels pour ce métier, ainsi qu'une maîtrise parfaite des outils bureautiques, graphiques et outils digitaux (Excel, Powerpoint, Adobe Première, Photoshop, réseaux sociaux…).
Études / Formation pour devenir Assistant / Assistante de communication
Les diplômes les plus adaptés sont en relation avec l'assistanat de management, la communication. Le niveau requis va de bac + 2 à bac + 5.
Exemples de formations :
niveau bac + 2
BTS communication,
BTS support à l'action managériale
BTS gestion de la PME
DUT information communication,
DUT MMI – métiers du multimédia et de l'internet.
niveau bac + 3
LP métiers de la communication chargé de le communication.
Différents parcours : chargé de la communication digitale en collectivités territoriales
licence en information – communication
Dossier de candidature exigé:
- Votre curriculum vitae CV en format PDF ou Word
- Une lettre de motivation LM en format PDF ou Worde adressée au directeur des ressources humaines.
- Email de candidature: carrieres@airedh.org
Pour voir nos offres d'emplois, cliquez ici: https://airedh.org/
En publiant cette offre sur les réseux sociux, vous faites une action positive pour la réduction du chômage.

Profil

Les diplômes les plus adaptés sont en relation avec l'assistanat de management, la communication. Le niveau requis va de bac + 2 à bac + 5.
Exemples de formations :
niveau bac + 2
BTS communication,
BTS support à l'action managériale
BTS gestion de la PME
DUT information communication,
DUT MMI – métiers du multimédia et de l'internet.
niveau bac + 3
LP métiers de la communication chargé de le communication.
Différents parcours : chargé de la communication digitale en collectivités territoriales
licence en information – communication
Dossier de candidature exigé:
- Votre curriculum vitae CV en format PDF ou Word
- Une lettre de motivation LM en format PDF ou Worde adressée au directeur des ressources humaines.
- Email de candidature: carrieres@airedh.org
Pour voir nos offres d'emplois, cliquez ici: https://airedh.org/
En publiant cette offre sur les réseux sociux, vous faites une action positive pour la réduction du chômage.

Entreprise

Agence Internationale pour la Reconstruction Economique et le Développement Humain : AIRE-DH a pour objectif est de promouvoir les politiques qui amélioreront le bien-être économique et social partout dans le monde. Chez AIRE-DH, nous avons aussi à cœur le bien-être de nos employés. C'est pourquoi nous offrons des salaires concurrentiels, une gamme complète d'avantages sociaux ainsi que des programmes de formation et de développement de compétences adaptés à leurs besoins, le tout dans un environnement de travail stimulant.
De plus, nous proposons des perspectives de carrière intéressantes dans nos nombreux établissements situés au Québec et en Ontario en offrant un éventail d'emploi dans plusieurs domaines. Ses succès, elle les doit notamment à la capacité d'adaptation aux changements et à la détermination de ses équipes qui, jour après jour, visent l'atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés.
C'est donc dire que nos employés sont la force d'AIRE-DH et contribuent de façon quotidienne à l'essor de l'agence.

Assistant rh

d'anglais. Bonne connaissance des technologie de l'information et de la communication. Bonne maitrise de l'Excel, Word.   Critères de l'annonce pour le poste : Assistant RH Métier : RH, formation Secteur d´activité : Aéronautique, navale Agriculture ...

Assistant /assistante de direction /ressources humaines et commercial (h/f)

Entreprise Bureau de rectrutement Poste Assistant /Assistante de direction /ressources humaines et Commercial (H/F) Etes-vous intéressé pour le poste Assistante RH ? Nous recherchons des profils cvs Assistant en urgences pour nos partenaires . Vos ...

Profils francophones ou franco-anglophones a marrakech

pour le poste : PROFILS FRANCOPHONES OU FRANCO-ANGLOPHONES A MARRAKECH Métier : Informatique, nouvelles technologies Marketing, communication Secteur d´activité : Centres d´appel, hotline, call center Informatique, SSII, Internet Type de contrat ...

Chargé de clientèle en situation d'handicap

Administration Fonction : Assistant/Ventes/Accueil Contrat : A discuter Salaire : A discuter Niveau d'études : Bac plus 2 Secteur(s) d'activité : Industrie alimentaire / Agroalimentaire Métier(s) : Communication / Publicité Niveau d'expériences ...

Employé de gestion administrative

2021 Type de contrat : CI Lieu de travail : CASA-ANFA SUPERIEUR Caractéristiques du poste : Emploi-métier : Assistante RH Missions : L'Assistant RH sera chargée de gérer et suivre l'ensemble des tâches administratives liées à la fonction ressources ...

Assistants informatiques

un BTS électronique, un DUT génie informatique, un DUT systèmes industriels ou encore un DUT réseaux de communication. Compétences requises Technicien informatique Comme tout métier, des compétences sont requises. Parmi elles, on note la bonne ...

Assistantes ressources humaines

sociaux : -AMO, CNSS -Contrat CDI -Salaire motivant Profil recherché : Assistante RH  Secteur(s) d'activité : Publicité / Communication Métier(s) : Communication / Publicité Niveau d'expériences requis : Fraichement diplômé Niveau d'études exigé ...

Assistant commercial & show-room/maitrise autocad

Disponibilité : Immédiate. Critères de l'annonce pour le poste : Assistant Commercial & Show-room/Maitrise AUTOCAD Métier : Commercial, vente Marketing, communication Secteur d´activité : Ameublement, décoration Distribution, vente, commerce de ...

Analyste de gestion

goût aux chiffres -  Être diplomate - Avoir un bon sens de la communication * Être diplomate * Avoir un bon sens de la communication Formation : Technicien spécialisé ,Assistant en gestion administrative et comptable Langues : Francais : Bon Arabe ...

Trilingual executive assistant (ar, en et fr) (h/f)

au Maroc. Le candidat a pour objectif de seconder le Rabbin dans la... Secteur d'activité : Communication / Evénementiel Fonction : Communication / Publicité / RP, Marketing Expérience requise : De 3 à 5 ans Niveau d'étude demandé : Bac +5 et plus ...

Executive assistant trilingue (ar, en et fr) (h/f)

au Maroc. Le candidat a pour objectif de seconder le Rabbin dans la... Secteur d'activité : Communication / Evénementiel Fonction : Communication / Publicité / RP, Marketing Expérience requise : De 3 à 5 ans Niveau d'étude demandé : Bac +5 et plus ...

Assistante commerciale et administration des ventes

des Ventes Vous avez un Bac+4. Critères de l'annonce pour le poste : Assistante Commerciale et Administration des Ventes Métier : Commercial, vente Marketing, communication Secteur d´activité : Distribution, vente, commerce de gros Marketing ...

Assistant(e) ressources humaines en contrat d'intérim à nouaceur/casa

un client , ou rédiger un émail) Niveau moyen d'anglais Bonne connaissance des technologie de l'information et de la communication. Bonne maitrise de l'Excel, Word Avoir une 1ére expérience en RH est souhaitable. Le transport est assuré à : Bernoussi ...

Cadre technique d'hygiène et sécurité

DHS Caractéristiques du poste : chargé(e) d'aider le conseiller HSF sur certaines parties de la gestion HSF comme la communication avec les personnels junior, la gestion des fichiers, la collecte des informations HSF ..etc. tient à jour l'inventaire ...

Aide de cabinet médical

Profil recherché Description du profil : Cabinet dentaire cherche une assistante souriante avec ou sans expérience dynamique avec un bon niveau de communication et maîtrise outils informatique. Formation : Baccalauréat ,Sc expérimentales Langues ...

Assistante rh - poste basé à tit mellil

de Pointage Recrutement et intégration Embauche du personnel temporaire Élaboration et actualisation des supports de communication. Profil recherché pour le poste : Assistante RH - Poste basé à TIT MELLIL Vous avez une formation Bac+3 en Gestion des ...

Assistante de direction à had soualem

est en quête d'une assistante de direction attachée à la direction générale.   Poste à occuper : De formation bac+3 avec une expérience de 2 ans, bon niveau en français maîtrisant les techniques de communication orale et écrite. Profil recherché ...

Secrétaire bureautique spécialisé

Type de contrat : CDD Lieu de travail : MARRAKECH GUELIZ-ENNAKHIL Salaire mensuel : 3000 DHS Caractéristiques du poste : Assistante commercial pour le compte d'une entreprise d 'ameublement et design a sidi ganem. salaire à partir de 3000 négociable ...

Assistante de gestion

Poste proposé : Assistante de Gestion Missions : Assistant(e) de Gestion rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez pour principales missions la gestion de l'ensemble des tâches administratives. Secrétariat classique : Gestion des appels ...