Assistante administrative et financière

18/08/2023 Emplois.co
Entreprise

Basé sur un partenariat dynamique entre les pouvoirs publiques et la fédération du Transport et de la logistique, l'IFTL fait partie des 15 établissements de formation professionnelle ayant bénéficié du soutien du fonds « Charaka », mis en place par l'Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) dans le cadre du programme de coopération « Compact II » conclu entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement des États-Unis d'Amérique, représenté par la Millennium Challenge Corporation (MCC).

Proposer des formations et des prestations de qualité et d'efficacité opérationnelle pour répondre aux besoins du marché du travail dans une logique de co-construction, telle était la philosophie de cette nouvelle génération d'Instituts à Gestion Déléguée (IGD) où la Fédération du Transport et de la Logistique (FTL) s'est vue attribuer la gestion et le développement de l'Institut de Formation aux Métiers du Transport et de la Logistique (IFTL) pour former la prochaine génération de professionnels compétents et qualifiés dans une perspective d'éducation et de formation tout au long de la vie.

L'IFTL vient aujourd'hui répondre aux besoins actuels et futurs de l'économie en matière de compétences Transport et logistique, aux besoins des apprenants aux fins de leur employabilité et de leur développement personnel à court terme et à long terme, et à l'exigence d'une citoyenneté active et inclusive imposée par la société.

L'IFTL c'est d'abord des filières à fort potentiel d'emploi accessibles en formation initiale ou continue qui sont basées sur une approche pédagogique interactive et collaborative. C'est aussi un Campus ultramoderne et des ressources pédagogiques «Nouvelle Génération». Mais surtout une logique de formation professionnelle en milieu du travail.

http://www.iftl.ma

Poste

Référence annonce : CA/AAF/08/2023

Profil requis :

- Être titulaire d'au moins un master ou d'un diplôme équivalent dans le domaine de management, des ressources humaines ou dans un domaine équivalent ;
- Débutantes/jeunes diplômées acceptées.

Missions :

- Réaliser des tâches administratives et financières ;
- Rédiger des comptes-rendus de réunions ;
- Assurer une gestion documentaire efficace ;
- Assurer la coordination entre les différents services de l'Institut.

Dossier de candidature :

- CV actualisé ;
- Lettre de motivation décrivant votre intérêt pour le poste.

Modalités de dépôt de dossier de candidature :

- Veuillez envoyer votre dossier de candidature sur l'adresse : recrutement@iftl.ma en mentionnant dans l'objet la référence suivante : CA/AAF/08/2023 ;

Modalités de sélection :

- Les candidates présélectionnées sur dossier seront convoquées à un entretien de sélection, dont la date sera communiquée ultérieurement.

Profil

Qualités indispensables :

- Dynamique et réactive ;
- Discrète, flexible et curieuse ;
- Rigoureuse et bien organisée ;
- Sens d'analyse et de synthèse ;
- Connaissances financières et administratives ;
- Maitrise des outils bureautiques ;
- Maitrise de la langue française/Un bon niveau en langue anglaise.