Assistante de direction et moyens généraux

12/10/2023 Bayt.com
Description du poste Description de l'entreprise

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour  la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie.


  • Groupe familial, né dans le Nord de la France en 1853, aujourd'hui multi-local et pluriculturel, Lesaffre s'engage à  entreprendre avec confiance pour mieux nourrir et protéger la planète.

Proche de ses clients et de ses partenaires, Lesaffre emploie  10 700 collaborateurs  répartis dans près de  80 filiales implantées  dans +50 pays.


Lesaffre réalise un chiffre d'affaires de  2.2 milliards d'euros.



Description du poste

Rattachée au Directeur Général , l'Assistante de Direction et Moyens Généraux a pour missions de  : 


  • Planifier et organiser l'agenda du Directeur Général (réunion, rendez-vous…)
  • Prendre en charge l'organisation des déplacements du Directeur Général et leur suivi administratif
  • Planifier les réunions du Directeur Général et du comité de direction (conseil d'administration, assemblée générale…) et suivre les décisions échues
  • Rédiger les notes et les documents du Directeur Général et du comité de direction
  • Prendre en charge l'accueil - téléphonique et physique - des interlocuteurs de la Direction Générale
  • Prendre en charge la réception et le traitement du courrier et des communications à destination de la Direction Générale (courrier, fax…)
  • Consulter les messages du Directeur Général lors de son absence et les trier par degré d'urgence et d'importance
  • Prendre en charge la tenue, le suivi et la gestion des dossiers Actionnaires, Part de marché, Tableaux de bord, Listes ABC, Dossiers cadres, Congés des cadres
  • Prendre en charge le classement et l'archivage des documents et dossiers administratifs de la Direction Générale dans le respect des procédures et des règles de confidentialité en vigueur
  • Identifier les besoins en fournitures, matériel et consommables du bureau du Directeur Général et coordonner leur réception
  • Organiser les événements et manifestations (réunions distributeurs, séminaires encadrement...) ainsi que les réceptions ponctuelles

Qualifications
  • Vous êtes d'une formation Bac+3 / 5 en Secrétariat et Bureautique 
  •  Vous justifiez au minimum de 3 années d'expérience acquise dans une fonction similaire 

Informations complémentaires

Compétences personnelles  : 


  • Maîtrise des outils informatiques indispensable
  • Gestion de projet
  • Gestion administrative
  • Techniques de rédaction
  • Utilisation des logiciels de gestion
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Langue étrangère ( Francais et Angalis indispensable ) 
  • Communication et Aisance relationnelle
  • Rigueur
  • Culture du risque
  • Respect des valeurs


Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié