My-bpo recrute un chef de produit marketing - verticale cybersécurité(mobilité entre rabat et paris)

16/09/2023 Moncallcenter.ma Rabat
Descriptif du poste

Pour le compte de notre marque télécom « Premier opérateur télécom pour les TPE-PME en France dont le siège est basé à Paris. Propriétaire de son Infrastructure réseaux, propose à ses clients, une offre globale de produits et services de télécommunications (Internet Très Haut Débit, Téléphonie fixe et mobile, solutions Cloud, Communications Unifiées, vidéo-surveillance et monétique).
Dans le contexte de sa transformation stratégique, Notre marque télécom souhaite développer sa verticale de services managés dans le domaine de la cybersécurité et recherche un(e) Chef de Produit qui aura la responsabilité de lancer et gérer cette nouvelle gamme de services.
Au sein du Pôle Produits de la Direction Marketing, le (la) Chef de Produit aura pour objectifs de mettre en œuvre la stratégie marketing afin de :
* Développer et commercialiser des nouveaux services ;
* Acquérir de nouveaux clients ;
* Développer le CA récurrent et l'ARPU
Il/elle sera responsable du pilotage et de l'évolution des lignes produits, de la gamme de services «
cybersécurité » s'articulant autour de solutions (hardware et/ou software) et de services managés
assurant la protection des clients et la gestion de leur parc informatique.
Postes et Missions :
* Développer ses connaissances produits et marché relatifs à la cybersécurité et à
l'infogérance, sourcer et tester de nouvelles solutions, réaliser des analyses SWOT et des
benchmarks concurrentiels afin d'identifier de nouvelles opportunités.
* Assurer la gestion de projet en interaction avec les équipes Techniques, SI, DAF, STC, SC et
commerciales afin d'assurer les lancements commerciaux des services de la roadmap produit.
* Identifier les besoins clients et marchés en collaboration avec les équipes innovations et
commerciales afin de les traduire en propositions compétitives et différenciantes avec une
logique de ROI.
* Étudier toutes les opportunités de développer et améliorer les offres de la gamme «
cybersécurité » en partenariat avec les fournisseurs et acteurs clés du marché.
* Collaborer avec les équipes ingénierie & innovations afin de spécifier et coordonner
l'intégration et/ou les évolutions des nouvelles offres
* Assurer les présentations (webinaires, formations, etc.) et participer à des salons / des
conférences.

Profil Recherché

Chef de Produit marketing « Ingénieur de formation en Cybersécurité » avec 5 ans d'expérience dans un poste similaire ayant:
* Expérience dans le développement et lancement de solutions de cybersécurité chez un
opérateur ou un fournisseur de solutions de cybersécurité pour le marché B2B.
* Expertise sur les solutions de cybersécurité et d'infogérance en mode SaaS.
* Maîtrise des techniques du marketing
* Force de proposition sur les actions à mettre en place
* Appétence ou une curiosité sur les nouvelles technologies
Vous êtes autonome, réactif, et méthodique. Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs,
vendre vos idées et gérer plusieurs projets parallèlement.