Cadre dirigeant d'établissement public - Agadir

Cadre dirigeant d'établissement public

23/04/2019 Agadir Anapec.org

Entreprise


apefel
apefel
Secteur d’activité : Commerce de gros et intermédiaires du commerce

Poste


Type de contrat : CDI
Lieu de travail : AGADIR

Profil


Description du profil :
Basé (e) au siège de l’association à Agadir, la Directrice / le Directeur, en étroite collaboration avec le Secrétaire Général qui est l’interlocuteur principal pour toute
coordination avec le Bureau National, est chargé (e) de mettre en œuvre les décisions du Bureau National et de veiller au bon fonctionnement de l’association et de son
développement.Il (elle) gère et coordonne les diverses actions et activités de l’association en tenant compte des attentes des adhérents. Vos principales missions et responsabilités
seront :
- Participation à la préparation des réunions des organes de l’association avec le Secrétaire Général, le Président ou le Vice-Président Délégué ;
- Participation aux réunions des organes de l’association en tant qu’invité (e) et personne ressource ;
- Instruction et mise en œuvre des décisions des organes de l’association ;
- Gestion des relations partenariales ;
- Gestion comptable et budgétaire en concertation avec le Trésorier et le service administratif et financier ;
- Et en général, tous les aspects de la gestion (communication, administration, management du personnel…) ;
- Elaboration, mise en œuvre et suivi-évaluation d’un programme d’action en concertation avec le Bureau National et les commissions ;
- Animation des réunions, notamment celles des commissions de travail (Présentation des contraintes, analyses, impacts, élaboration des argumentaires et proposition des
solutions…) ;
- Rédaction des correspondances de l’association et de l’ensemble des rapports / documents ;
- Communication et diffusion des documents et informations aux membres de l’association ;
- Représenter l’association aux réunions avec ses partenaires et aux manifestations nationales et internationales (rencontres et missions, foires et salons…) ;
- Participer à l’organisation des évènements de l’association (séminaires, symposiums…) ;
- Gestion et suivi de tous les dossiers et projets de développement de l’association…
Profil recherché :
- Femme ou homme, ingénieur agronome ou équivalent, vous justifiez d’une expérience confirmée en relation avec le poste recherché, idéalement dans le secteur de fruits et
légumes ;
- Vous êtes opérationnel (elle) et dotés (ées) de fortes capacités de travailler en équipe (membres, commissions, partenaires…) avec un sens de responsabilité et d’initiative
;
- Vous avez le sens d’écoute avec une force de proposition et orienté (e) résultat-solution ;
- Vous disposez de compétences en planification, analyse et synthèse avec une bonne connaissance de l’outil informatique ;
- Vous avez une bonne élocution en langue française avec des excellentes qualités rédactionnelles (Français et arabe). L’anglais est un atout… Si votre profil correspond à ce
poste, merci de postuler sur le site et  d’adresser votre candidature au 
snoussimo@gmail.com. 
Formation : Ingénieur ,Vulgarisation agricole
Langues :
Francais : Courant
Anglais : Bon
Arabe : Courant