Operations / portfolio manager

27/12/2023 Bayt.com Casablanca
Description du poste EmergingTech Ventures ( www.emtechvc.com ) est une société de gestion spécialisée en Venture Capital qui gère des fonds d'investissement ciblant les entreprises innovantes actives dans les marchés émergents et ayant une forte propriété intellectuelle aux stades de Seed à Series A de leur développement. Notre mission est d'accompagner une nouvelle génération d'entrepreneur(e)s et de les soutenir dans leur parcours de transformation des marchés émergents.

Dans le cadre de son développement, Emtech est à la recherche d'un Portfolio Manager avec le périmètre et les compétences ci-dessous 


  • Suivi opérationnel des participations, y compris le reporting métier et la gestion de projets.
  • Veille opérationnelle, identification des obstacles, et proposition de solutions pour les participations.
  • Soutien dans le développement de projets stratégiques.
  • Veille stratégique des marchés cibles.
  • Compilation des meilleures pratiques opérationnelles.
  • Gestion d'un réseau d'experts et de partenaires.
  • Animation des écosystèmes dans les marchés cibles du fonds.
  • Suivi administratif et financier des participations, y compris le respect des engagements de reporting et l'aide à la mise en place de processus de reporting.

Requirements
  • Diplomé en management, gestion de projet ou en stratégie des entreprises de niveau Bac + 5 (une qualification supplémentaire telle qu'un MBA est un plus).

  • Expérience solide en conseil opérationnel / conseil orga / IT / digital dans un grand groupe, COO d'une startup en croissance (series A+).
  • Une expérience professionnelle d'au moins 5 ans.
  • Forte expérience dans la gestion et pilotage de projets en interne (déploiement d'outils digitaux, réorganisation de la fonction vente, structuration de la fonction financière…)
  • Expérience dans l'analyse et l'implémentation de processus opérationnel, financier et métier ainsi que la gestion d'interlocuteurs seniors.
  • Connaissance des outils de gestion des différentes fonctions de l'entreprise (CRM, finance, …) et capacité d'identifier et de suivre l'implémentation des solutions adéquates aux besoins identifiés
  • Très forte capacité rédactionnelle en français et en anglais
  • Maitrise technique des référentiels d'accélération / growth en environnement start-up
  • Grande rigueur. Esprit de synthèse et d'analyse développés
  • Sens du relationnel et du travail en équipe
  • Dynamisme, proactivité et capacité à mener de front plusieurs sujets
  • Capacité à travailler sous pression dans des délais courts
  • Parfaite maîtrise du Pack Office (PowerPoint, Word, Excel).
Si vous êtes passionné(e) par le secteur de l'investissement, doté(e) d'une solide expérience gestion de projets et conseil et que vous souhaitez faire partie d'une équipe dynamique, nous vous invitons à postuler dès maintenant. 

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à cette opportunité et nous vous contacterons si votre profil correspond aux critères de sélection.


Note : Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.




Détails du poste Lieu de travail Casablanca Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié