Cadre intérimaire chargé de contractualisations

22/09/2023 Marocemploi.net Rabat

MISSION

Le cadre intérimaire chargé de contractualisation est chargé(e) du suivi des dossiers de contractualisation des programmes de soutien à l'investissement à travers :

  • Suivi et mise à jour des dossiers administratifs des entreprises bénéficiaires des programmes de soutien à l'investissement ;
  • Elaboration des contrats et des avenants aux contrats pour les entreprises bénéficiaires des dits programmes ;
  • Archivage des dossiers des bénéficiaires des dits programmes.

ACTIVITES PRINCIPALES

1- Suivi et mise à jour des dossiers administratifs des entreprises bénéficiaires des programmes de soutien à l'investissement :

  • Faire le suivi et la mise à jour des dossiers administratifs des entreprises bénéficiaires en concertation avec le Chef de Division et/ou le chef de service évaluation des projets d'investissement, en vue de la contractualisation avec les entreprises ;
  • Contrôler la conformité des documents administratifs et autres documents nécessaires à la contractualisation ;
  • Relancer les entreprises après la tenue des comités de présélection et en cas d'absence ou de non- conformité d'un document pour la contractualisation ainsi de toutes autres relances concernant l'aboutissement des projets ;

2- Elaboration des contrats et des avenants aux contrats pour les entreprises bénéficiaires des dits programmes :

  • Elaborer les contrats et les avenants selon les canevas en vigueur à MAROC PME, en se référant aux documents techniques requis ;
  • Contrôler l'exactitude des informations dans les contrats générés du système Jisr, en se référant aux documents techniques requis ;
  • Elaborer pour chaque contrat une check liste relative au dossier administratif et le respect des points de vérification du contrat.
  • Assurer l'interface avec les bénéficiaires pour le suivi administratif des dossiers en vue de les compléter.

3- Archivage des dossiers des bénéficiaires des dits programmes

  • Participer avec l'équipe chargée de l'évaluation lors du dépôt des dossiers de candidature ;
  • Vérifier l'exhaustivité et la conformité des documents constituant le dossier d'appel à projets ;
  • Classer les dossiers de candidature (versions papier), et assurer le suivi de la réception des compléments jusqu'à la tenue des Comités et tout au long de la phase de contractualisation et de réalisation des projets (scan et archivage des contrats signés et des PVs de lancement et toute autre opération administrative…).

COMPETENCES REQUISES Type Contenu

Savoir

Formation Initiale

  • Titulaire d'un diplôme de licence en Gestion d'entreprises sanctionné par un diplôme de l'état ou diplôme reconnu équivalent (Bac +3).

Savoir-faire

Savoir-faire spécifique

  • Expérience réussie en entreprise
  • Connaissances en finances
  • Bonnes capacités d'expression et de communication ;
  • Esprit d'analyse et sens du détail ;
  • Capacités d'organisation et de rigueur ;
  • Autonomie et sens de la coopération ;
  • Disponibilité, dynamisme et engagement.

Qualités professionnelles

  • Disponibilité, dynamisme et engagement ;
  • Rigueur et capacité d'organisation ;
  • Esprit d'équipe ;