Description du poste FORMATION PRATIQUE ASSISTANT COMMERCIAL
FORMATION PRATIQUE ASSISTANT COMMERCIAL
FORMATION PRATIQUE ASSISTANT COMMERCIAL
La société P L A T I N I U M F I N A N C E, acteur majeur de la formation continue au niveau national et régional, vous propose une formation pratique sur le METIER D'ASSISTANT(e) COMMERCIAL (e)
PROGRAMME DE LA FORMATION
Contribuer au développement commercial
Assurer le suivi de la relation commerciale (clients/fournisseurs) Participer aux actions d'accueil et de prospection commerciale Mettre en œuvre et mesurer les actions de promotion commerciale
Assurer le suivi de commandes
Mettre en œuvre des actions pour accompagner le développement commercial de Créer et suivre les commandes Gérer la facturation, suivre le règlement et relancer les clients Gestion des réclamations
Participer à la coordination de l'activité commerciale
Assister une direction ou une équipe commerciale et produire tous les documents liés à la relation commerciale Suivre, analyser et interpréter la performance commerciale Assister l'équipe et l'activité commerciale Coordonner administrativement des projets commerciaux
Assimiler le rôle et les missions de l'assistante commerciale
Mise au point sur la communication et les relations professionnelles Etablir une bonne relation au quotidien avec votre équipe Développer son asservité : affirmation de soi – Savoir dire non
Optimiser son organisation et la gestion de son temps
Organiser le planning des commerciaux Repérage des blocages dans l'efficacité de son action Savoir hiérarchiser les priorités et planifier sa journée
Être en mesure d'établir un contact commercial positif au téléphone
Connaître et reconnaître vos clients Personnaliser le contact, se mettre en phase Apprendre à développer une attitude de “service”
Prendre en charge la demande d'un client de manière professionnelle
Être à l'écoute (active) Analyser ses attentes (exprimées ou latentes) S'assurer qu'on l'a compris et le rassurer
Assurer le rôle d'interface commercial avec les commerciaux
Faire face aux réclamations et restaurer un climat de confiance Ecouter et prendre en compte le point de vue du client Bien définir l'origine de la réclamation Proposer une solution immédiate ou différée Obtenir son accord Confirmer par écrit votre engagement ou envoyer une documentation commerciale
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POUR TOUTE INFORMATION OU INSCRIPTION
Adresse localisation :
Avenue Moulay Driss 1er – Bâtiment 819
Hay El Massira 1 – 12.000 – Témara
Téléphone Poste 1. : 06.42.23.22.43
Téléphone Poste 2. : 05.37.60.70.05
Email 1. : platinium\_finance@yahoo.fr / Email 2. : infos@platiniumfinance.ma
Site web. : www.platiniumfinance.ma
, 4 #11448 9 octobre 2023
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Détails du poste Lieu de travail Rabat, Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié