Sales business manager- casablanca

14/03/2024 Emplois.co Casablanca
Entreprise

Atires Partners est un cabinet de conseil en Ressources Humaines et recrutement, reconnu pour ses expertises appliquées au recrutement et à l*optimisation de la fonction RH.
Notre offre de service est construite autour de trois activités principales :

  • Le conseil en organisation des Ressources Humaines.
  • Le conseil en recherche et recrutement.
  • Le conseil en gestion et pilotage de la rémunération.

Nos consultants consolident leurs savoir-faire pour offrir une prestation de conseil de qualité, réactive et créative dans le respect de la valeur humaine

Poste

Nous recherchons Un Sales Business Manager pour notre partenaire client, une filiale bancaire spécialisée dans la location longue durée (LLD) basée à Casablanca.

Mission principale :

Proposer et vendre les services LLD aux clients existants, en prospection directe et à travers le réseau de la banque.

Activités et tâches du poste : ​

  • Déplacement chez les clients pour négocier de nouvelles offres et développer le portefeuille existant ;
  • Déplacement chez les prospects (Casa et Hors Casa) afin de présenter la Société ainsi que le produit LLD et signer des contrats ;
  • Etablir rapidement 100% des comptes rendus de visites et diffuser à N+1 et chargée de clientèle ;
  • Déplacement chez les agences bancaires Casablanca et Hors Casablanca pour animation du réseau et visites conjointes des clients de la banque
  • Etablissement, envoi et suivi des propositions aux clients / prospects avec relance ;
  • Suivi de la rentabilité de la production, de l'encours et des comptes gérés (réajustements, prolongations à l'identique, etc.) ;
  • Suivi des dossiers Risques et de la validation des encours (établissement de la fiche d'encours en l'absence du chargé de clientèle) .
  • Suivi et relance du recouvrement des impayés en collaboration avec le Département Contentieux / Recouvrement .
  • Préparation des états de suivi de l'activité (Comité commercial, suivi des visites réseau, etc.) .
  • Suivi de la qualité du service fourni à la clientèle notamment en s'assurant du traitement des réclamations par les différents services de l'entreprise ;
  • Remontée des différentes informations terrain sur la concurrence et le marché de la LLD au Marketing et à sa hiérarchie.
Profil
  • De formation BAC+4/5 en Administration des affaires, Commerce international et/ou en Marketing et actions commerciales dans une école de commerce ou équivalent.
  • Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans la fonction commerciale idéalement dans les services financiers, banque ou assurance.
  • Vous êtes doté d'une passion pour la vente et les négociations commerciales.
  • Vous maitrisez parfaitement le français et l'anglais, tant à l'oral et qu'à l'écrit.
  • Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques notamment Excel.

Qualités Personnelles :

  • Excellent niveau relationnel.
  • Orienté résultats.
  • Doit être mobile.
  • Doit faire preuve de rigueur et de dynamisme.
  • Doit être persévérant.
  • Affinité avec les chiffres.
  • Doit être doté d'un esprit d'analyse et de synthèse.