Charge d'affaire bureau d'etudes - kénitra, Universal Engineering

Charge d'affaire bureau d'etudes

20/01/2021 kénitra Universal Engineering Menarajob

Poste

En tant que Chargé d'affaires, vous aurez la charge d'analyser les demandes des clients, de coordonner et valider les réponses en matière de faisabilité et de chiffrage des opportunités d'affaires. Vous aurez à assurer l'encadrement technique des équipes de production interne et externe composées d'ingénieurs, de projeteurs, de dessinateurs, d'estimateurs … etc. DE FORMATION : Ingénieur en Génie Civil ou en Bâtiments (EHTP, EMI, ENSA, ...), vous devez justifier d'une 1ère expérience dans une fonction similaire idéalement au sein d'un Bureau d'Etudes ou une Entreprise Générale en tant que Responsable Etudes & Méthodes. COMPÉTENCES REQUISES : Compétences techniques : Expertise technique particulièrement forte et spécialisée dans les domaines du Génie Civil et du Bâtiment; Très bonne connaissance de l'ensemble des métiers, de l'ingénieur calcul au dessinateur/projeteur; Capacité à utiliser l'ensemble des outils logiciels en relations avec le Génie Civil et le Bâtiment afin de dialoguer au mieux avec l'ensemble des équipes; Bonne vision de l'ensemble des corps de métiers du domaine des travaux de Génie Civil et celui du Bâtiment; Compétences en gestion de projet, notamment pour piloter au mieux le budget et les plannings; Bon niveau d'anglais technique. Aptitudes professionnelles : Sens du client, à la fois pour bien comprendre les besoins exprimés et pour répondre dans les délais et avec la qualité attendue; Capacité de management pour organiser au mieux le travail des ingénieurs calcul et dessinateurs projeteurs; Sens du détail, car la moindre faille dans les plans livrés par le bureau d'études peut avoir des conséquences négatives fortes sur l'ouvrage final; Esprit concret et rationnel, afin de visualiser et de bien prendre en compte les contraintes objectives de faisabilité du projet; Qualités relationnelles en tant que point de contact principal entre le bureau d'études et ses clients/partenaires.

Profil

IL RELEVE DES ACTIVITÉS PRINCIPALES DU CHARGE D'AFFAIRES : 1. Compréhension et analyse des demandes clients : Identifier les opportunités d'affaires susceptibles de correspondre au positionnement et au savoir-faire du bureau d'études; Formaliser l'ensemble des réponses aux différentes consultations en lien avec les membres de(des) équipe(s) par spécialité; Comprendre et suivre les demandes exprimées par les différents clients ou partenaires; Dialoguer avec tous les interlocuteurs clés liés au projet : maîtrise d'ouvrage, AMO, maîtrise d'œuvre, OPC … afin d'appréhender l'ensemble des attentes; Analyser le besoin pour chaque projet en fonction de l'ensemble des critères aussi bien techniques que fonctionnels, délais et budgets; Coordonner avec les membres des équipes internes et les experts externes afin d'obtenir une vision précise du projet en termes de chiffrage et de faisabilité pour le bureau d'études; Assurer la planification des projets et la réparation des tâches vers les membres des équipes internes et externes afin de mettre en production les études. 2. Encadrement et organisation du bureau d'études : Valider l'état d'avancement des projets auprès des différents membres des équipes internes et externes. Leur apporter un soutien technique ou méthodologique sur les différentes études de conception et/ou d'exécution menées; Encadrer les équipes CAO (projeteurs et/ou dessinateurs) pour respecter les objectifs de qualité et de délais; Évaluer en permanence les outils dont disposent les équipes et se tenir informé des nouveaux outils disponibles; Estimer les investissements nécessaires en matière de ressources (humaines ou techniques) à soumettre à la direction afin de garantir la performance du bureau d'études; Participer au recrutement des nouveaux collaborateurs et évaluer les performances individuelles et collectives des différents membres des équipes; Valider les plans d'exécution délivrés par les dessinateurs/projeteurs; Garantir le respect du budget et du chiffre d'affaires pour le bureau d'études. 3. Réalisation d'études de conception : Prendre en charge la mise en place des maquettes BIM ou CIM des projets à étudier; Prendre en charge certaines études de conception, à partir du cahier des charges fourni et en lien direct avec les clients et les équipes de dessinateurs/projeteurs (CAO). Suivre l'ensemble des processus de conception : pré-études, études, administration des affaires, planification; Mobiliser une équipe d'experts externes pour gérer des projets particulièrement lourds ou complexes; Conseiller le client, la maîtrise d'ouvrage et la maîtrise d'œuvre afin de garantir la meilleure exploitation possible des livrables en matière d'ergonomie, de design ou de mise aux normes. 4. Participation à la vie du chantier et à l'exécution des projets : Organiser le démarrage de l'exécution des projets en coordination avec les différents intervenants; Organiser les interventions de l'équipe Etudes sur les différents chantiers dans le cadre du suivi et de contrôle de l'exécution; Coordonner avec l'équipe Etudes la production en temps opportun des plans et détails nécessaires à l'exécution du Projet; Participer aux différentes réunions de chantier et recueillir les requêtes en matières d'études complémentaires ou d'adaptation; Prendre en charge l'ensemble des aspects relatifs à la prise d'attachements et la validation des paiements des entreprises en coordination avec les collaborateurs internes, chacun en ce qui le concerne; Participer la réception des projets et la clôture des affaires. ÉVENTUELLEMENT, LE CHARGE D'AFFAIRES PEUT : Faire appel à des partenaires et/ou prestataires intervenant en sous-traitance sur tout ou partie de l'étude conception. Dans ce contexte, il est de son sort de rencontrer, d'évaluer et de sélectionner les sous-traitants. Il négocie avec eux les accords de collaboration et s'assure au fur et à mesure du projet de la qualité du travail effectué. Proposer des variantes techniques propres à optimiser le projet et à différencier son offre de celle de la concurrence. Il conseille les membres des équipes sous sa responsabilité dans leurs choix technologiques et œuvre dans un souci permanent d'amélioration des livrables.

Entreprise

UNIVERSAL ENGINEERING est une société d'ingénierie crée en 2009 par l'association d'un ensemble d'ingénieurs de différentes disciplines et qui sont issues de milieux professionnels divers. Conscient de la réalité du secteur de la construction au Maroc, la première vocation d' UNIVERSAL ENGINEERING est de répondre aux besoins accrus des investisseurs et apporter une assistance globale aux Maîtres d'ouvrages, aux Architectes et aux Entreprises de réalisation. UNIVERSAL ENGINEERING se projette aujourd'hui comme un véritable partenaire de ses clients et prend en charge toute étude dans des secteurs d'activités multidisciplinaires en relation avec les métiers de la construction, Génie Civil et Bâtiments.

Conseiller clientèle parfaitement francophone en réception d´appels

combine  talent ,  données  et  technologie  pour produire  impact réel  pour ses partenaires. En réalisant un chiffre d'affaire annuel de 1.2 milliard d'euros, nous bénéficions d'une position de leader sur les marchés africain, européen et du Moyen ...

Chargé(e) de clientèle parfaitement francophone - mohammedia

à nous appeler sur le  +212 522 77 84 84  ou à envoyer votre candidature. Profil recherché pour le poste : Chargé(e) de Clientèle Parfaitement Francophone - MOHAMMEDIA Pour être un conseiller clientèle vous devez avoir : Une excellente maitrise de la ...

Chargé d'affaires b2b sur agadir

d'affaires B2B sur Agadir Ensemble : Sous la responsabilité de votre chef de projet, en tant que Chargé d'affaire B2B  vous avez la mission d'exploiter un portefeuille qualifié d'entreprises sur une zone géographique en France. Vous contacterez ...

Conseiller clientèle bilingue français / anglais - mohammedia

combine  talent ,  données  et  technologie  pour produire  impact réel  pour ses partenaires. En réalisant un chiffre d'affaire annuel de 1.2 milliard d'euros, nous bénéficions d'une position de leader sur les marchés africain, européen et du Moyen ...

Modérateur de contenu bilingue : italien / anglais - casablanca

combine  talent ,  données  et  technologie  pour produire  impact réel  pour ses partenaires. En réalisant un chiffre d'affaire annuel de 1.2 milliard d'euros, nous bénéficions d'une position de leader sur les marchés africain, européen et du Moyen ...

Modérateur de contenu - parfaitement italo-anglophone - casablanca

combine  talent ,  données  et  technologie  pour produire  impact réel  pour ses partenaires. En réalisant un chiffre d'affaire annuel de 1.2 milliard d'euros, nous bénéficions d'une position de leader sur les marchés africain, européen et du Moyen ...

Conseiller clientèle - parfaitement francophone - service technique

Bas. Majorel combine talent, données et technologie pour produire impact réel pour ses partenaires. En réalisant un chiffre d'affaire annuel de 1.2 milliard d'euros, nous bénéficions d'une position de leader sur les marchés africain, européen et du ...

Ingénieur gestion documentaire méthodes / qualité ( (h/f)

les missions « Méthode », l'Ingénieur gestion documentaire Méthodes / Qualité devra assurer le lien entre le bureau d'études et bureau des méthodes (France), afin d'établir les instructions, documents techniques nécessaires à la fabrication de pièces ...

Conseiller clientèle francophone - temps partiel de 09h00 à 15h00

Type de contrat : CDI Profil recherché pour le poste : Conseiller clientèle Francophone - TEMPS PARTIEL de 09H00 à 15H00 Pour être chargé de clientèle vous devez avoir : Une formation Niveau Bac ou plus ; Un très bon niveau en langue française ; Une ...

Technicien polyvalent méthodes / qualité

ce titre, pour les missions « Méthode », le Technicien Polyvalent devra assurer le lien entre le bureau d'études et bureau des méthodes (France), afin d'établir les instructions, documents techniques nécessaires à la fabrication de pièces composites ...

Conseiller (e) clientèle parfaitement franco-anglophone

combine  talent ,  données  et  technologie  pour produire  impact réel  pour ses partenaires. En réalisant un chiffre d'affaire annuel de 1.2 milliard d'euros, nous bénéficions d'une position de leader sur les marchés africain, européen et du Moyen ...

Conseiller en assurance ? réception d´appels ? casablanca

Bas. Majorel combine talent, données et technologie pour produire impact réel pour ses partenaires. En réalisant un chiffre d'affaire annuel de 1.2 milliard d'euros, nous bénéficions d'une position de leader sur les marchés africain, européen et du ...

Responsable recouvrement, d'adv et de précontentieux (casablanca)

réunions tenues avec les clients et en assurer la diffusion et l'application des plans d'actions décidés. Prendre en charge le portefeuille de créances clients et en assurer le suivi dans le respect des procédures. Tenir informer les interlocuteurs ...

Chargé(e) d'affaire

les clients ; Une parfaite maîtrise des outils d'informatiques (Word, Excel, Power Point Profil recherché : Nous recrutons un(e)  Chargé de client à temps plein pour effectuer certaines tâches en Gestion de projet et commerciales. Missions : En lien ...

Chargé(e) de clientèle bilingue français / anglais - mohammedia

Bas. Majorel combine talent, données et technologie pour produire impact réel pour ses partenaires. En réalisant un chiffre d'affaire annuel de 1.2 milliard d'euros, nous bénéficions d'une position de leader sur les marchés africain, européen et du ...

Chargée d'affaire - commerciale

Le recruteur : Alidade, contractant général au Maroc, prend en charge vos travaux seconde d'oeuvre, d'agencement de locaux professionnels (bureaux, boutiques, magasins, hôtels, restaurants?), et d'industrie publicitaire. Poste à occuper : Vous êtes ...

Ingénieur en électricité

des schémas et faire un suivi du projet. Profil - Bac +5 en génie électrique - Expérience exigée dans un bureau d'études ou chantiers Exigences du poste : - Forte expérience en suivi de chantier - Bon coordinateur Qualités : - Sens de l'organisation ...

Manager ftth (bureaux d'études)

en dessin industriel, vous avez disposez d'au moins 2 ans d'expériences en management de bureau d'études dans les télécommunications. Vous serez en charge d'une équipe de 10 personnes. Maîtrise indispensable d'Autocad. Doté (e) d'un esprit d'équipe ...

Office manager

en électricité et Gaz, un  Office Manager qui a pour rôle: La coordination de bureau et il sera hiérarchiquement lié au Directeur de la société. Il sera en charge de l'assistanat des équipes, d'une partie de l'administration du personnel, de la ...