Chargé(e) de clientèle privée

21/08/2023 Bayt.com
Description du poste

Level of experience Study level Location « Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » Ghandi
Cette citation, à elle seule, pourrait résumer l'ambition du Groupe BMCI. Le monde change autour de nous et aujourd'hui, plus que jamais, s'adapter devient nécessaire pour relever les challenges de demain. Cela ne saurait se conjuguer au singulier et pour cette raison, la BMCI attache une importance particulière au développement de son capital humain. Le collaborateur et son épanouissement au travail sont au centre de la dynamique de développement enclenché par le Groupe, à travers une intégration accompagnée, une gestion de carrière pro-active et un accompagnement approfondi et poussé pour permettre aux collaborateurs, nouvelles recrues ou déjà en poste, de libérer leur potentiel et d'exprimer leur talent.
Rejoindre la BMCI, c'est travailler dans une Banque qui œuvre, au quotidien, pour une finance durable favorisant l'inclusion sociale et la préservation de notre environnement pour un développement durable. BMCI encourage d'ailleurs ses collaborateurs à s'investir pour une société plus juste et est la seule banque de la place à leur offrir un jour de congé par an dans cet optique dans le cadre du programme de mécénat de compétences #1millionhours2Help.
Intégrer la BMCI, c'est également intégrer une entreprise pour laquelle le mot « mixité » n'est pas appelé à rester lettre morte. Engagée dans la promotion de la diversité Femmes-Hommes au sein de ses départements et filiales, la BMCI, dans la lignée du Groupe BNP Paribas, applique des mesures concrètes au quotidien comme la signature de la Charte #JamaisSansElles.
Vous l'aurez compris, postuler à la BMCI signifie bien plus qu'être candidat à un simple « job ». Il s'agit avant tout de rejoindre un Groupe en constante transformation et donner un sens à son travail.
Rattaché(e) au/à la Directeur(trice) d'Agence, le/la Chargé de Clientèle Privée est chargé (e) de développer son portefeuille constitué de clients et prospects particulier dans le cadre de la politique commerciale globale de la BMCI. Dans ce cadre, il/elle conduit une politique de développement de son sous-fonds de commerce, suit et développe son portefeuille, définit son plan d'action individuel pour l'atteinte des objectifs définis et participe au développement de la satisfaction de la clientèle professionnel dans le respect des intérêts de la banque.
Activités principales
Traitement des états des clients avec impayés, des irréguliers et des états journaliers

Journalier Assurer le traitement de l'état mensuel des clients avec impayés, gelés et irréguliers, l'état édité quotidiennement pour le pointage des dépassements et contact clients pour régularisation Consigner les opérations remarquables Construire et envoyer les dossiers en contentieux pour déclassement des créances irrécupérables
Gestion de la relation client et traitement des demandes liées aux produits Retail
Assurer le traitement et le suivi des virements scolaires à l'étranger : constituer le dossier avec documents obligatoires Saisir les ordres de bourse, de SICAV et les demandes spécifiques S'assurer de l'existence de la provision et du respect des conditions convenues avec le client Remplir les bulletins de souscription et saisir la demande : placement et résiliation des produits Tenir la saisie des ouvertures de comptes entrée en relation des client particuliers (montage, vérification, Saisie) Traiter les appels reçus du client en fonction des demandes ainsi que les réclamations Assurer la prospection de la zone de chalandise et traiter les opportunités de contact client (contact, échanges et CR) Faire signer la demande par le client, préparer l'attestation sollicitée, la cacheter et la remettre au client Traiter les demandes de transfert des comptes, de clôture de comptes et de résiliation des produits attachés Réviser les dossiers jur idiques des clients sensibles issus de la révision conformité Programmer les RDV pour les visites des clients, en fonction du type de client (top clients de l'agence…)
Gestion des dossiers relatifs aux crédits
Assurer le montage et saisir le dossier crédit habitat et les crédit à la consommation Traiter les événements sur crédits (taux, durée, caution hypothécaire, aménagement) Contacter les clients identifiés dans l'état des impayés pour régularisation Effectuer les différentes simulations des demandes de crédit suite à la demande client et selon des indicateurs précis
Maitrise des risques compliances et Protection des Intérêts des Clients
Adopter les réflexes compliances et un esprit de vigilance Compliance dans l'activité au quotidien Participer à la surveillance des risques de conformité (Sanctions & Embargos, Anti-Bribery & Corruption), LCB/FT…) Détecter les besoins des clients et les conseiller, dans le respect des règles de conduite PIC et de leur profil Respecter les exigences de la RSE et suivre les formations en la matière
Compétences métiers
Règles et les réflexes d'accueil Gestion des risques liés aux fonds de commerce Maîtriser la gamme de produits et services correspondants à la nature des fonds de commerce, Maîtriser les techniques de ventes et de négociation, en ayant le souci constant de la rentabilité de la relation et de la satisfaction, client et du respect de la conformité Faire preuve de curiosité (dans la recherche de l'information).

Compétences comportementales



Créativité & Innovation / Capacité à résoudre des problèmes Capacité d'organisation Capacité à collaborer / travail d'équipe Impact / Capacité à influencer Capacité à communiquer - à l'oral et par écrit Être orienté(e) résultats
Compétences transversales
Capacité d'analyse Capacité à mener une négociation
#Talent Wanted :
De formation BAC+5 en école d'ingénieur /commerce, vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale. Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d'analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.
# En échange…
Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre. C'est un nouveau souffle que vous donnez à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d'un esprit collectif !
Primary Location Maroc Job Type CDI Job DEVELOPPEMENT COMMERCIAL Education Level Master ou équivalent (> 4 ans) Experience Level Au moins 3 ans Reference BMC000319 Feeling good about your job means bringing your whole self to work and being who you are. It's also about having the resources you need to achieve a healthy work-life balance. Both of these are major commitments at BNP Paribas.
At BNP Paribas, developing your skills is as important to us as it is to you. And the skills you learn with us will help you through the rest of your working life.
* Your Privacy Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié