Poste proposé : Chargé de Conformité
Dans le cadre de son développement, Bank Al YOUSR recherche un Chargé de Conformité réglementaire.
Principales Missions :
- Rédiger les projets de normes internes de conformité (codes, chartes, instructions…) ;
- Contribuer à l'actualisation et à la consolidation des cartographies des risques de non-conformité ;
- Fournir l'expertise juridique pour la mise en œuvre des exigences légales et réglementaires relatives au devoir de vigilance et à la protection des données personnelles ;
- Émettre des avis conformité aux structures internes de la banque ;
- Contribuer aux relations institutionnelles avec les autorités de régulation ;
- Participer à la production des reportings réglementaires destinés aux régulateurs ;
- Contribuer à l'animation de la fonction conformité réglementaire ;
- Contribuer au développement d'une culture de conformité efficiente chez l'ensemble des collaborateurs (Conception des supports de formation / sensibilisation / communication…) ;
- Assurer la veille réglementaire.
Profil recherché pour le poste : Chargé de Conformité
Qualifications :
- De formation Bac+5 de type école de commerce ou d'ingénieur ,
- Ayant une expérience de 3 à 5 années dans une direction conformité réglementaire au niveau du secteur bancaire.
Compétences requises :
- Maitrise de l'outil SIRON ;
- Très bonne connaissance des textes légaux et réglementaires encadrant les activités bancaires et financières ;
- Maîtrise des techniques de détection des fraudes ;
- Maîtrise des techniques d'anti blanchiment ;
- Techniques de contrôle ;
- Techniques bancaires ;
- Confidentialité et de discrétion ;
- Autonomie dans le travail ;
- Esprit d'initiative ;
- Maîtrise des outils informatique
Si vous aimez relever des défis et souhaitez rejoindre une institution en plein développement, merci de nous envoyer vos candidatures sur l'adresse alyousrrh@alyousr.ma sous la référence : CONF - 02
Critères de l'annonce pour le poste : Chargé de Conformité Métier : Juridique Secteur d´activité : Banque, assurance, finances Type de contrat : CDI Région : Casablanca-Mohammedia Ville : Casablanca Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans Niveau d'études : Bac+5 et plus Langues exigées : français › bon niveau Nombre de poste(s) : 1 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".