Chargé (e) de contrôle interne de deuxième niveau

21/11/2023 Emploi.ma Casablanca
Poste proposé : Chargé (e) de Contrôle Interne de Deuxième Niveau

Nous recrutons pour le compte de notre client qui opère dans le secteur bancaire un ou une (e) Chargé (e) de Contrôle Interne de Deuxième Niveau.

Missions :

Réaliser les travaux de Contrôle Interne suivant le plan de contrôle annuel et la méthodologie interne :

  • Préparer des missions de Contrôle Interne sur les périmètres définis
  • Collecter et analyser les informations disponibles sur l'environnement de la mission, et leur adéquation par rapport aux risques encourus (évaluation de la pertinence et du niveau de formalisme des procédures opérationnelles, contrôles opérationnels, contrôle de supervision managériale, KRI, PCA, cartographie des risques…)
  • Animer les réunions préparatoires et réunions d'échanges et de restitution avec les entités opérationnelles
  • Formuler les conclusions et rédiger un rapport de mission avec les constats relevés et axes d'amélioration
  • Être force de proposition d'axes d'amélioration et préconisations permettant de renforcer la couverture des zones à risque identifiés
  • Intégrer les résultats des missions au niveau des outils de contrôle dédiés
  • Assurer une évaluation continue du dispositif de Contrôle de Supervision Managériale à travers les revues approfondies des Contrôles de Supervision Managériale (analyse du déploiement, et de la qualité d'exécution des contrôles de 1ᵉʳ niveau)
  • Réaliser les travaux d'évaluation des contrôles de Supervision Managériale suivant la méthodologie interne
  • Formaliser les résultats de ces évaluations dans les outils de contrôle dédiés
  • Tenir les réunions d'échanges et de restitution des constats avec les entités opérationnelles
  • Assurer un suivi efficace des recommandations de contrôle interne de niveau 2 avec les responsables d'axes concernés, et suivant les échéances définies.
Profil recherché pour le poste : Chargé (e) de Contrôle Interne de Deuxième Niveau

Qualifications :

Niveau d'études :  Bac+5 en Audit Gestion des Risques - Contrôle Interne.

Autres connaissances souhaitées :  Métier d'Assurances, conformité, risques, réglementation des assurances

Expérience réussie dans un poste similaire  :  > 2 ans.

Critères de l'annonce pour le poste : Chargé (e) de Contrôle Interne de Deuxième Niveau Métier : Gestion, comptabilité, finance Secteur d´activité : Banque, assurance, finances Type de contrat : Intérim Région : Casablanca-Mohammedia Ville : Casablanca Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans Niveau d'études : Bac+5 et plus Langues exigées : français › bon niveau Compétences clés : gestion gestion des risques audit comptabilité Nombre de poste(s) : 4 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".