Chargé(e) de marketing digital

25/12/2023 Bayt.com
Description du poste Description de l'entreprise

Acteur mondial de référence dans le domaine des levures et de la fermentation, Lesaffre conçoit, produit et apporte des solutions innovantes pour  la panification, le goût & plaisir alimentaire, le bien-être & la santé et la biotechnologie.


  • Groupe familial, né dans le Nord de la France en 1853, aujourd'hui multi-local et pluriculturel, Lesaffre s'engage à  entreprendre avec confiance pour mieux nourrir et protéger la planète.

Proche de ses clients et de ses partenaires, Lesaffre emploie  10 700 collaborateurs  répartis dans près de  80 filiales implantées  dans +50 pays.


Lesaffre réalise un chiffre d'affaires de  2.2 milliards d'euros.



Description du poste

Rattaché(e) à la directrice Marketing, vos principales missions seront :


1.  Gestion de campagnes  :


  • Concevoir, mettre en place et gérer des campagnes marketing multicanal (marketing direct, marketing numérique, e-mail marketing, sponsoring, concours réseaux sociaux événements, réseaux sociaux etc.) pour générer des leads entrant sur notre CRM
  • Optimiser en continu les campagnes pour maximiser leur efficacité.
  • Réaliser une veille sur le secteur, la concurrence, le marché, les tendances, les contenus de médias digitaux
  • Analyser les résultats qualitatifs et quantitatifs d'une campagne
  1. Community management  :
  • Piloter, gérer et soutenir la présence Social Media de nos différents canaux en ligne ménagères et boulangers
  • Déterminer les lignes éditoriales sur chaque réseau social
  • Rédiger des plans d'animation afin de générer de l'engagement sur les postes
  • Gérer la production des contenus
  • Suivre, analyser et reporter les performances des actions menées
  • Développement des relations avec les influenceurs cibles.
  • Créer du contenu média et graphique pour des présentations missions, produits .

Qualifications
  • Diplôme universitaire en marketing.
  • Expérience préalable dans le marketing digital ou la gestion de campagnes marketing.
  • Connaissance des outils de marketing automation et de gestion de leads.
  • Compétences analytiques pour suivre les performances et optimiser les campagnes.
  • Outils de référencement (SEO ; SEA ; SEM), de gestion des réseaux sociaux, de statistiques et d'audience
  • Logiciels de production de contenus web ( ADOBE ILLUSTRATOR)
  • Vous êtes une personne doté d'une créativité innovante et d'un esprit d'équipe remarquable.
  • Votre flexibilité et votre capacité d'adaptation face aux changements rapides du domaine numérique vous permettent de gérer efficacement votre temps et vos priorités pour respecter les échéances.
  • Vous êtes orienté résultats.
  • La maîtrise du français est obligatoire et la connaissance de l'anglais est souhaitable pour ce poste


Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié