Directeur administratif et financier h/f

30/04/2024 Emplois.co Rabat
Entreprise

Avec plus de 30 années d'expérience dans le secteur automobile, le groupe Super Auto Distribution est pionnier dans la distribution de véhicules et opère sur l'ensemble de la région de Rabat, Salé, et Temara.

Ses activités comptent notamment la commercialisation de véhicules automobiles de marques leaders (Volkswagen, Audi, et Skoda), mais s'étendent également au financement et assurances, à la location de voitures, et à l'import et la distribution de produits étrangers.

Poste

Finance et Trésorerie :

- Élaboration et mise en place de dossiers bancaires pour optimiser les solutions de financement.

- Négociation des besoins financiers et termes des crédits avec la Direction Générale.

- Gestion et mise à jour des lignes de crédit et conditions bancaires.

- Assistance dans les négociations avec les partenaires financiers.

- Proposition et mise en œuvre de stratégies de financement.

- Réalisation d'analyses financières approfondies.

- Gestion proactive de la trésorerie.

- Conception et suivi d'un tableau de bord financier détaillé.

  • Comptabilité et Fiscalité :

- Supervision de la comptabilité générale et des comptabilités des tiers.

- Garantie de la conformité aux réglementations fiscales et sociales.

- Collaboration étroite avec le chef comptable pour l'application des lois comptables.

  • Reporting et Tableaux de Bord :

- Préparation de rapports mensuels, budgets annuels et suivi des écarts.

- Mise en place de procédures pour provisions et charges récurrentes.

- Élaboration de prévisions mensuelles.

- Analyse de la rentabilité par client et par société du groupe.

- Respect des échéances pour rapports mensuels.

- Fourniture d'outils d'analyse de performance à la Direction Générale.

- Profil recherché pour le poste : Directeur Administratif et Financier

Profil

- Master en Finance, Comptabilité ou équivalent.

- Au moins 8 ans dans un poste similaire.

- Expertise en finance, trésorerie, fiscalité et en élaboration de tableaux de bord.

- Aptitude à l'analyse et à la prise de décision.

- Leadership, sens de l'organisation, capacité à travailler sous pression, rigueur et intégrité.