Chef de produit - Casablanca, Plastima

Chef de produit

13/09/2019 Casablanca Plastima Rekrute.com

Poste

Vous aurez pour principales missions :
Gestion des familles de produits sur le marché local et export selon la stratégie de l’entreprise, principales dimensions : étude et veille, création, lancement, suivi et
développement.
 
1.Assurer une veille produits / marchés
 Réalisation des études de satisfaction client annuelle (entretien one to one, téléphonique, mailing…) (marché local et export)
 Piloter l’étude de marché client final sur marché marocain
Gestion des remontées terrain sur les gammes produits (en lien avec les réclamations)
Analyser les données, établir et suivre plan d’action (opportunités, tendances, améliorations gamme…)
Dénicher de nouvelles idées de développement produit suivants les usages/marchés
 
2.Gestion des produits confectionnes local et export (hors communication) :
Réalisation, actualisation et diffusion des cahiers des charges
Elaboration packaging nouveau produit (étiquette, encart, conditionnement…)
S’assurer de la conformité des produits finis (accompagnement en interne, formation et audit confectionneur une fois par mois)
Suivi du développement du CA des nouvelles gammes produits lancées
 
3.Conception et réalisation des actions de communication produit Conf. local :
  Etude et déroulement des  actions de mise en avant produit en GMS et marché local (PLV, co-branding…) > Préparation des deux principaux temps forts : Ramadan
+ Aid El Kebir
 Développement supports d’aide à la vente pour clients et commerciaux
 Consultation et suivi différents prestataires (agences de communications, imprimeurs…)
 
4.Suivi des dossiers développement nouveau produit
S’assurer du bon cadrage projet (canva, échantillon…)
Suivi et coordination de l’avancement de chacun des projets de développement jusqu’à la mise sur le marché du produit (prix, échantillon labo…)
S’assurer de la bonne communication en temps réel entre les différentes interfaces
 
5.Autres projets transverses: préparation des échantillons PAP et goodies pour foire

Profil

*Formation: Bac+4/ Bac+5  en Marketing ou Commerce International 
*Expérience: 2 à 5 Ans
*Compétences :
Savoir :
-Gestion de projet marketing transversal,
-Connaissance en marketing produit
-Etre à l’écoute des clients/marchés afin de développer de nouveaux produits,
-Maitrise de l’anglais
Savoir-faire : 
-Capacité d’analyse
-Maitrise des outils bureautique
-Maitrise des techniques marketing (mix produit)
Savoir-Etre : 
-Communication, rigueur et autonomie
-Esprit d’équipe, curiosité, être à l’écoute, sens des responsabilités, créativité