Chef de projet paiement permanent contract casablanca, morocco

13/08/2023 Bayt.com Casablanca
Description du poste

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Chef de projet Paiement
CDI| Casablanca| Innovation / Digital / Projet / Organisation

Chef de projet Paiement



Casablanca, Maroc CDI Innovation / Digital / Projet / Organisation
SG ABS recrute un(e) Chef de Projets IT bancaire et paiement dans le cadre du renforcement des effectifs Business Solution / Paiement et permettre ainsi la prise en charge effective des projets inscrits dans le portefeuille. Ce recrutement a pour objectif de la prise en charge d'un portefeuille de projets monétique & Wallet des filiales SG en Afrique.
En tant que Chef de Projets vous aurez pour missions et responsabilités :
De conduire le projet en coordonnant et animant l'équipe de projet composée des représentants de la filiale, des régions, du CSMPM, des régions, des experts de SGABS et des sociétés prestataires, Intégré dans une équipe couvrant le domaine fonctionnel bancaire MONETIQUE & WALLETS, et lui apportant une connaissance, approfondie du patrimoine applicatif associé. Il a la responsabilité du projet, son suivi, sa bonne fin ainsi que la qualité du DELIVERY, Piloter et planifier le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges (demande du client, budget, délais…), Elaborer la conception du projet (besoin client, spécification fonctionnelle, lotissements, livrables, critères de réception…), Coordonner et animer les travaux de l'équipe projet afin de produire un résultat conforme aux exigences du client, Prévoir les ressources nécessaires (humaines, financières et matérielles) et assurer l'adéquation entre ressources et besoins (financiers, techniques, humains), Assurer le suivi du bon déroulement du projet (planning, budget, performance) et le respect du cahier des charges, Gérer les risques (planning, financiers, humains, techniques) : anticipation, identification, mise en œuvre d'actions correctrices, Gérer au quotidien l'interface entre les métiers, la MOA, la MOE, les représentants des filiales, les pôles d'expertise et les éditeurs, Participe aux différents comités de suivi mis en place et à la communication, Instruit les indicateurs de suivi mis en place, Animer les réunions périodiques, Négocier des prestations avec des fournisseurs, Livrer le projet au niveau de qualité attendu par le client : est garant de la qualité et du respect du DELIVERY, Mettre en œuvre une démarche qualité (mise en œuvre de référentiels de bonnes pratiques, implantation de démarches fondées sur l'amélioration continue), Créer des reporting et des états d'avancement sur le ou les projets suivis, Accompagner la conduite du changement (interne et externe) et accompagner les actions de formation utilisateur.
Issu(e) d'une formation d'école d'ingénieur ou université, vous êtes titulaires d'un Bac +5 ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience en maîtrise d'ouvrage informatique et pilotage de projets monétiques / Paiement.
Compétences techniques :
Expérience de la gestion de projet informatique (projets monétiques de préférence), Expertise fonctionnelle et technique dans le domaine de la monétique et/ou des paiements, Connaissance des solutions informatiques incluant le Core Banking System (Amplitude Bank, Temenos, ….) ou des solutions de processing (HPS/Powercard, …), Maîtriser les techniques, les méthodes et outils de planification. Compréhension de l'environnement et des activités de l'entreprise, des besoins et des contraintes des utilisateurs Maîtrise de l'organisation et de la conduite de réunions Maîtrise de l'expression de besoins Bonne connaissance de la méthodologie et des outils de tests fonctionnels Maîtrise de la rédaction et de la cartographie des processus, ainsi que des outils spécifiques (MEGA, MERISE...). Maîtrise des outils bureautiques et de PMO (Project management office) Anglais courant : échanges à l'écrit et à l'oral avec entités du Groupe SG (siège et filiales) Votre expérience sur des projets Agile serait un plus (dans un des rôles suivants : Product Owner, Proxy Product Owner, ScrumMaster)
Aptitudes professionnelles :
Capacité d'analyse et de synthèse afin d'appréhender au mieux le contexte du projet, Des aptitudes relationnelles fortes, une écoute et une adaptabilité aux acteurs de profils très différents et de cultures différentes et capacité à s'exprimer clairement, Bonnes compétences rédactionnelles et bon niveau dans l'utilisation des outils informatiques, La capacité à suivre en parallèle plusieurs projets pour différentes filiales, Capacité d'adaptation dans un contexte multiculturel panafricain, Diplomatie pour concilier des intérêts parfois divergents : ceux des métiers et ceux techniques et financiers Rigueur et Organisation : Hiérarchiser et établir des priorités d'actions selon les enjeux des activités, Orientation client et Esprit d'initiative, Animation d'équipe, Communication.
L'ensemble des travaux devra être conduit en parfaite adéquation avec les valeurs du Groupe (Responsabilité, Engagement, Innovation, Esprit d'équipe).
Casablanca (Maroc), site historique avec plus de 500 collaborateurs* Abidjan (Côte d'Ivoire) avec 130 collaborateurs qui est la Testing Factory avec pour missions d'étendre ses activités liées au Digital et nouvelles technologies, pour ancrer son expertise dans la production, l'exploitation bancaire en plus de la création d'une Testing Factory au sein de ce nouveau Hub. Détails du poste Lieu de travail Casablanca, Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié