Gestionnaire middle office

03/04/2024 Emploi.ma Casablanca
Poste proposé : Gestionnaire Middle Office

Pour l'un de ces clients opérant dans le secteur bancaire, TECTRA recrute des Gestionnaires Middle Office.

Missions principales :

Met à jour les données de marché dans les systèmes d'information, vérifie la bonne remontée des transactions dans les systèmes informatiques et met en place de nouveaux outils informatiques pour sécuriser les transactions et aider à la maîtrise des risques.

Il vérifie et analyse les  transactions  et les prises de positions des traders (taux de couverture et taille des ordres, conformité), calcule les résultats par produits et ligne de produits et évalue les gains et pertes du front office.

S'assure de la validité des opérations effectuées en salle de marché et du respect des procédures. Avec le développement des activités de trading et la pression des contraintes réglementaires, son rôle de contrôle et d'alerte est capital.

  • accompagnement des commerciaux dans le déploiement de la stratégie financière
  • vérification des dossiers remplis par les équipes front office et traduction en termes comptables/financiers
  • analyse des risques et rédaction de préconisations pour les réduire
  • préparer des résumés d'opérations à destination des équipes back office.
Profil recherché pour le poste : Gestionnaire Middle Office
  • De formation Bac+5 Master finances/ Master MBFA – monnaie, banque, finance, assurance
  • Expérience similaire entre 2 ans et 3 ans
  • Le gestionnaire middle office doit se distinguer par sa  fiabilité , liée à sa  rigueur  et à son  organisation  sans failles
  • Le métier nécessite une bonne connaissance des produits et des  marchés financiers , des aspects juridiques et réglementaires, des techniques comptables et de gestion des risques
  • La maîtrise des logiciels métiers et de l'anglais est impérative.
Critères de l'annonce pour le poste : Gestionnaire Middle Office Métier : Commercial, vente Secteur d´activité : Banque, assurance, finances Type de contrat : Intérim Région : Casablanca-Mohammedia Ville : Casablanca Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans Niveau d'études : Bac+5 et plus Langues exigées : anglais › bon niveau français › courant Compétences clés : vente Nombre de poste(s) : 6 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".