Conseiller relation clients

19/08/2023 Bayt.com
Description du poste How will you CONTRIBUTE and GROW? Ses principales contributions sont:
La Relation Clients : Développer un relationnel fort, de qualité et de confiance avec le client, en écoutant activement et en traitant efficacement ses demandes. Le Conseiller Client est l'interlocuteur privilégié des clients en back office,
Le Support Commercial : Apporte le support aux Responsables des ventes et participe à l'efficacité de l'action commerciale,
La Gestion Administrative : Il est le garant de la bonne gestion administrative du compte client et des ventes. Il contribue aussi à l'amélioration continue du processus cycle actif par la fiabilité des données client qu'il communique.

Ses principales contributions sont: 


La Relation Clients : Développer un relationnel fort, de qualité et de confiance avec le client, en écoutant activement et en traitant efficacement ses demandes. Le Conseiller Client est l'interlocuteur privilégié des clients en back office,   


Le Support Commercial : Apporte le support aux Responsables des ventes et participe à l'efficacité de l'action commerciale, 


La Gestion Administrative : Il est le garant de la bonne gestion administrative du compte client et des ventes. Il contribue aussi à l'amélioration continue du processus cycle actif par la fiabilité des données client qu'il communique.


___________________ Are you a MATCH?

1.  Gérer un portefeuille client pour les activités PG / Wellbeing, vrac, Onsite et Healthcare


  • Prendre en charge l'accueil téléphonique, écouter activement et participer à la fidélisation des clients et distributeurs


  • Transférer les commandes clients et distributeurs, reçues au Chargé de Commande (CDC) pour traitement


  • Être le point de contact privilégié du client au sein d'ALM 


  • Garantir la prise en compte des réclamations téléphoniques directes et écrites


  • Travailler en équipe avec le RTC pour le développement des ventes et la satisfaction client de leurs portefeuille


  • Assurer la veille et le suivi des besoins directement sur les plateformes internet des ses clients (Ex : Managem, Lafarge Holcim, Ciments du Maroc, OCP)


  • Rédiger et/ou complète les offres, contrats et avenants, Fiche Clients (FC) et en assurer la bonne transmission


  • Participer activement dans le projet de contractualisation des clients ALM (Rédaction des contrats, alimente les données client, Prépare les visites clients)


  • Jouer un rôle de conseil et de promotion des bonnes pratiques ALM auprès des distributeurs


  • Gérer des réclamations client et de la satisfaction client


  • Etre le garant de la fiabilité des données Client,


  • Etre le garant de la qualité de la facturation et traite les réclamations clients associées


  • Etre le garant de la qualité de la facturation et traite les réclamations clients associées


  • Suivi des actions liées à l'inventaire client


  • Suivi des contrats emballages (cachet et signature client sur les contrats de souscription)


  • Tenue des docs commerciaux dans les dossiers clients (Traçabilité numérique et papier)



Our Differences make our Performance



At Air Liquide, we are committed to build a diverse and inclusive workplace that embraces the diversity of our employees, our customers, patients, community stakeholders and cultures across the world.

We welcome and consider applications from all qualified applicants, regardless of their background. We strongly believe a diverse organization opens up opportunities for people to express their talent, both individually and collectively and it helps foster our ability to innovate by living our fundamentals, acting for our success and creating an engaging environment in a changing world.


Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié