Poste proposé : Consultant Gestion de Projets de Transformation
Pour le compte de notre client, nous sommes à la recherche d'un Consultant Gestion de Projets de Transformation qui aura pour missions :
- Gestion des projets de transformation : Développer et mettre en œuvre une feuille de route stratégique pour les projets de transformation de la Logistique & Sécurité Groupe
- Diriger les projets de bout en bout, en assurant une planification, une exécution et un suivi efficaces
- Collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour s'assurer que les projets sont alignés sur les objectifs stratégiques de LSG
- Gestion des projets structurants : Superviser les projets structurants majeurs au sein de la Logistique & Sécurité Groupe, tels que les schémas directeurs (immobilier, facility et sécurité) et politiques métiers (archivage, RSE, etc.)
- Assurer une planification stratégique, une coordination efficace et une mise en œuvre réussie de ces projets. Veiller à ce que les projets respectent les délais, les budgets et les normes de qualité définis
- Évaluation des risques et des opportunités : Identifier les risques et les opportunités liés aux projets de transformation et aux projets structurants
- Élaborer des plans d'atténuation des risques et des stratégies pour maximiser les opportunités. Assurer une gestion proactive des risques tout au long du cycle de vie des projets
- Reporting et suivi : Établir des mécanismes de suivi et de reporting réguliers pour évaluer les progrès des projets, identifier les écarts par rapport aux objectifs et recommander des ajustements si nécessaire.
- Préparer et présenter des rapports de gestion aux parties prenantes internes et externes, en mettant en évidence les résultats, les défis et les recommandations.
Profil recherché pour le poste : Consultant Gestion de Projets de Transformation
- Expertise en gestion de projet : solide expérience dans la gestion de projets complexes, agile, en cycle V, etc
- Connaissance approfondie de l'Immobilier (Project, Facility, Property, Asset, et Security Management) : compréhension approfondie des processus opérationnels au sein des banques internationales / grands organismes, avec des connaissances des meilleures pratiques du secteur, des réglementations et des normes de conformité
- Compétences analytiques
- Compétences en résolution de problèmes : Analyse des problèmes, pensée critique, créativité, adaptabilité
- Compétences en communication
- Orientation résultats
- Adaptabilité et agilité.
Critères de l'annonce pour le poste : Consultant Gestion de Projets de Transformation Métier : Informatique, nouvelles technologies Secteur d´activité : Banque, assurance, finances Type de contrat : Freelance Région : Casablanca-Mohammedia Ville : Casablanca Niveau d'expérience : Expérience > 10 ans Niveau d'études : Bac+5 et plus Langues exigées : anglais › bon niveau français › courant Compétences clés : AGILE Nombre de poste(s) : 1 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".