Contrôleur interne cdma - Casablanca

Contrôleur interne cdma

07/11/2019 Casablanca Glassdoor.com

Poste

Informations générales



Entité
Filiale du Groupe Crédit Agricole S.A., Crédit du Maroc propose des offres sur mesure qui répondent à tous les besoins de ses clients, en passant par les services bancaires au quotidien jusqu'aux solutions de financement des cycles d'exploitation et des investissements et ce, sur tous les marchés: les ménages, la grande entreprise, les PME/PMI, l'immobilier, l'agriculture et l'agro-business...
Sa politique de croissance s'appuie sur une forte capacité d'innovation tournée vers la satisfaction de ses clients (715 000 clients, 329 agences, 2 458 collaborateurs)
Pour plus d'information, consulter Across, l'intranet BPI.


Référence
2019-43089


Date de parution
04/11/2019

Description du poste

Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Finances / Comptabilité / Contrôle de gestion

Type de contrat
CDI

Missions

Les principales missions du poste sont :
Identifier et définir une politique de prévention des risques portés par l'activité Assurances.
Cartographier et établir les référentiels des risques actualisés portant sur l'ensemble des activités se rapportant au domaine Assurance ; et analyser les impacts liés au non-respect des obligations qui les régissent.
Mettre en place des outils de pilotage du contrôle interne permanent, en définissant notamment des plans de contrôle, risque par risque, et en s'assurant de leur correct déploiement.
Mettre en place et animer la base "incidents" au travers notamment de l'analyse des incidents survenus, la définition des mesures de remédiation et le suivi de leur mise en place.
Garantir la fiabilité, l'intégrité et la cohérence des informations transmises aux différentes autorités de contrôle et de tutelle.
Etre le référent Assurance auprès des Directions Conformité et Risques du Groupe CDM ainsi que lors des audits internes et externe.
Participer aux clôtures comptables et en assurer les analyses,
Vérifier le respect des procédures et de la réglementation ainsi que la qualité des contrôles de premier niveau effectués par les equipes.
Assurer la remontée d'informations fiables en temps utile et le partage des bonnes pratiques avec redaction des rapports de dysfonctionnements.
Emettre des recommandations en veillant ensuite à la mise en ?uvre du plan d'action en réalisant des vérifications ponctuelles.



Localisation du poste

Zone géographique
Afrique, Maroc, Grand Casablanca

Ville
Casablanca


Critères candidat

Niveau d'études minimum
Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation
Vous êtes de formation Bac+5 en Audit et contrôle de gestion.

Niveau d'expérience minimum
3 - 5 ans

Compétences recherchées
- Connaissances pointues en systèmes d'information
Capacités d'analyse critique et de synthèse
Sens de la communication et de la conviction
Etre doté de bonnes aptitudes rédactionnelles.