Commercial digital media

27/10/2023 Emplois.co Casablanca
Entreprise

UN EMPLOYEUR DE REFERENCE !

Premier éditeur multimédia au Maroc, Groupe Le Matin va à la rencontre de son audience à travers des marques fortes et une offre éditoriale qui s'étend de la presse écrite au contenu numérique en passant par l'audio et la vidéo.

Leader de la presse écrite au Maroc avec plus de 6 millions d'exemplaires diffusés par an, le groupe détient le plus fort taux d'audience nationale.

Groupe Le Matin, c'est également des imprimeries de plus de 26.000 m² dédiées à l'innovation en matière d'impression offset et numérique avec un parc machine et des techniques d'impression à la pointe de la technologie.

UN EMPLOYEUR QUI EVOLUE, VOUS FERA EVOLUER…

Fort de son histoire et bien ancré dans le présent, le groupe n'en regarde pas moins vers l'avenir.

La culture de l'innovation irrigue toutes les activités du groupe, un état d'esprit novateur et tourné vers l'excellence partagé par l'ensemble des collaborateurs.

Poste

Groupe Le Matin renforce sa Direction Business et recrute un commercial expérimenté orienté Digital.

Mission :

  • Entretenir, conseiller et développer la clientèle et le chiffres d'affaires lié à la vente de publicité auprès de professionnels exigeants (PME, grands comptes, start-ups, etc.). Assister le client pour trouver la définition précise de son besoin, l'accompagner dans la recherche de produits ou services répondant à ses critères, trouver l'offre qui correspond au mieux à ses attentes.
  • Assurer la commercialisation des espaces publicitaires (online & offline), des contenus de marque, des événements produits par l'entreprise.
  • Enrichir et construire un portefeuille de prospects qualifiés.
  • Effectuer le reporting des actions menées.
  • Analyser et promouvoir les Marchés Porteurs.
Profil
  • De formation supérieure (bac+3 minimum)
  • Expérience réussie de minimum 1 an dans la vente de produits digitaux
  • Une expérience dans la commercialisation de médias digitaux est un avantage
  • Vous avez une très bonne connaissance du marché publicitaire (acteurs et performances).
  • Vous maîtrisez parfaitement les offres commerciales de l'entreprise, leur tarif et leurs performances. Vous êtes capable de les présenter avec précision, de développer un argumentaire (y compris technique) et de répondre avec pertinence aux éventuelles objections. Vous vous formez en permanence sur les nouveaux produits à la gamme
  • Vous avez des notions claires relatives aux métiers connexes (production de contenu et marketing digital)
  • Vous utilisez sans difficulté les outils de gestion (planification, priorisation, suivi des tâches, reporting). Qualités requises :
  • Vous travaillez par objectif
  • Vous êtes proactif et méthodique dans vos activités de prospection
  • Vous répondez rapidement aux demandes pour favoriser la vente et fidéliser la relation
  • La qualité de votre écoute vous permet de proposer des réponses robustes et affutées
  • Vous travaillez bien en équipe
  • Vous agissez toujours dans la transparence
  • Aisance dans la communication sur les interfaces digitales / capacité d'adaptation du discours à son interlocuteur.
  • Vous êtes au service du client, sans jamais perdre de vue les intérêts de l'entreprise .