Description du poste Regular - Customer data intelligence
Customer data intelligence
ref :576763 | 09 Oct 2023
apply before : 07 Jan 2024
Morocco - Sala Al Jadida - Morocco
about the role
1/ Construire les modèles de données de la Business Line Communication Services Vous êtes en charge de construire les modèles de données de la business Line Communication Services en modélisant parcs, revenus, marges avec focus sur les transformations Vous modélisez les transformations majeures à horizon 2030, (cuivre vers fibre, RTC vers IP, MPLS vers Internet SDWAN/SASE, PBX vers la cloud telephony ..) en France et à l'International, en vous appuyant : + sur les travaux d'une équipe de data Analysts qui traite la donnée, délivre des analyses (flux de transformations inter-offres par ex.), produit des KPI.(suivi de la transformation IP par ex.)
+ sur les tendances du marchés (équipe stratégie)
+ sur les équipes de marketing produits et la finance
Vous menez des analyses par segments de clients/ priorités. Vous identifiez les hypothèses les plus impactantes, les dépendances. Vous identifiez des leviers d'actions ; Vous définissez des scénarios, testez des hypothèses, faites des simulations, Vous menez des analyses à la demande pour répondre aux clients internes : marketing, finance, business development, Comité de direction. Vous savez exploiter la donnée brute issue des applications pour faire des analyses ciblées afin d'alimenter les modèles ; par ex., suivre les trajectoires de trafic voix.
2/ Contribuer aux plans et programmes stratégiques de la business Line
Contribution au plan stratégique vision 5 ans Contribution aux exercices budgétaires Contribuer aux travaux sur la fin du cuivre Eclairez les décisions via des analyses d'impacts, de risques et d'opportunités Contribuez aux programmes stratégiques , échanger avec nos partenaires internes diffuser la culture de la donnée dans la Business Line
about you
Expérience confirmée en analyse des données/statistiques/modélisation et/ou contrôle de gestion.
Capacité d'analyse, de synthèse et présentations des résultats.
Rigoureux et fiable
La connaissance du domaine Communication Services serait un plus, et la compréhension des marchés associés.
Orienté clients et résultats
Capacité à travailler en transverse, à adopter une posture de service vis-à-vis des clients internes .
additional information
Poste permettant de travailler sur un portfolio d'offres très riche en lien avec de multiples acteurs au sein du marketing, de la finance, business développement et canaux de vente. Poste qui contribue directement à éclairer les décisions stratégiques.
contract
Regular
Only your skills matter
Regardless of your age, gender, origin, religion, sexual orientation, neuroatypia, disability or appearance, we encourage diversity within our teams because it is a strength for the collective and a vector of innovation. Orange Group is a disabled-friendly company: don't hesitate to tell us about your specific needs.
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Orange Business
Orange Group
91% of our employees are proud to work for Orange
87% recommend Orange as a good place to work
4,21/5 is the candidate experience in France, in the category of companies with over 1,000 employees
Since 2011, Orange has GEEIS (Gender Equality European & International Standard) certification in some twenty countries
Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié