Data analyst confirmé h/f - offre d'emploi cdi

06/12/2023 Moncallcenter.ma
Descriptif du poste

EIDS Maroc Succursale est une filiale de la Banque Française Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Cette filiale est présente dans 3 pays (France, Tunisie et Maroc).

Notre mission : fournir des prestations à nos réseaux bancaires Crédit Mutuel et CIC, ainsi qu'à plusieurs entités filiales de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Cible : B2C – Prestation de service en appel Entrant/Sortant/Back-office/Digital.

Nos références : Floa Bank, COFIDIS, BTBD (Bouygues Telecom Business Distribution), EPS, EIS, CM Epargne Salariale, AFEDIM, Monabanq, UPI, AMEX, Bail, Lyf, Epithète.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un Data Analyst confirmé.
Vous aurez pour missions principales :
* Mettre à jour des Tableaux de bord et optimiser la gestion des fichiers et des bases de données,
* Vérifier la cohérence des informations, exploiter et gérer les données de production,
* Créer sur demande un reporting client automatisé à partir des données brutes répondant à leurs besoins, les développer et contribuer ainsi à la satisfaction client,
* Traiter les différentes données des clients globaux EIDS afin de dégager des observations utiles à l'entreprise, permettant de prendre rapidement des décisions sur des axes d'amélioration,
* Contribuer à l'automatisation des outils pour garantir une harmonisation et une consolidation des données,
* Proposer et valider les recommandations, savoir être force de propositions pour définir les plans d'actions permettant d'améliorer les outils de production et les résultats,
* Travailler en étroite collaboration avec les équipes internes pour développer des outils d'analyse de données personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques des différents départements de l'entreprise.

Profil Recherché

*Bac+3 à Bac+5 en statistiques, mathématique, science, informatique ou domaine similaire,
* Avoir une expérience similaire d'au moins 3 ans,
* Excellente maîtrise : Excel/Access/VBA/Power Query/Pivot/Visuel Studio.

Ce qui ferait la différence sur votre candidature :

* Avoir évolué au sein de la relation client,
* Avoir participé au lancement d'un BI