Required competencies
Master degree
Technical background
Technical capabilities in electricity or electrical equipment strongly appreciated
Medium Voltage Products knowlege especially secondary distribution medium voltage products
Capabilities in marketing: mix marketing
Strong ability in using Excel
Soutenir l'exécution de la stratégie commerciale de l'offre
Collecter et alimenter la Business Unit (BU) de toutes les informations Business
Participer au processus de planification des commandes et facturations (orders and sales forecast)
Définir la vision, les orientations et les enjeux de l'offre
Suivre l'activité (chiffre d'affaires, volume, rentabilité, prix de vente, part de marché, coûts, marges par produit/pays/segment, …)
Mener des benchmarks réguliers pour évaluer et collecter des informations sur les concurrents,
Rencontrer les clients et partenaires pour comprendre leurs besoins et tendances,
Définir l'architecture tarifaire entre gammes face à la concurrence
Mettre à jour la tarification et suivre l'implémentation pays avec le Category manager et le Channel Manager
Contribuer aux définitions de la Roadmap d'évolution de l'offre à 3 ans,
Mettre à jour les arguments et contenus de communication interne et externe
Proposer des campagnes Marketing ou plan d'actions pour booster l'offre,
Soutenir le développement et le déploiement d'outils de formation et d'actions commerciales pour les pays et les clients.
Animer des sessions de formations et de prescriptions en interne et en externe
Gérer la Master data de l'offre
Contribuer à la définition et ou l'optimisation des flux logistiques afin d'optimiser les délais et coûts
Required competencies
Master degree
Technical background
Technical capabilities in electricity or electrical equipment strongly appreciated
Medium Voltage Products knowlege especially secondary distribution medium voltage products
Capabilities in marketing: mix marketing
Strong ability in using Excel
Soutenir l'exécution de la stratégie commerciale de l'offre
Collecter et alimenter la Business Unit (BU) de toutes les informations Business
Participer au processus de planification des commandes et facturations (orders and sales forecast)
Définir la vision, les orientations et les enjeux de l'offre
Suivre l'activité (chiffre d'affaires, volume, rentabilité, prix de vente, part de marché, coûts, marges par produit/pays/segment, …)
Mener des benchmarks réguliers pour évaluer et collecter des informations sur les concurrents,
Rencontrer les clients et partenaires pour comprendre leurs besoins et tendances,
Définir l'architecture tarifaire entre gammes face à la concurrence
Mettre à jour la tarification et suivre l'implémentation pays avec le Category manager et le Channel Manager
Contribuer aux définitions de la Roadmap d'évolution de l'offre à 3 ans,
Mettre à jour les arguments et contenus de communication interne et externe
Proposer des campagnes Marketing ou plan d'actions pour booster l'offre,
Soutenir le développement et le déploiement d'outils de formation et d'actions commerciales pour les pays et les clients.
Animer des sessions de formations et de prescriptions en interne et en externe
Gérer la Master data de l'offre
Contribuer à la définition et ou l'optimisation des flux logistiques afin d'optimiser les délais et coûts