Offer manager

22/06/2023 Novojob.com Casablanca

Required competencies
  • Master degree

  • Technical background

  • Technical capabilities in electricity or electrical equipment strongly appreciated

  • Medium Voltage Products knowlege especially secondary distribution medium voltage products

  • Capabilities in marketing: mix marketing

  • Strong ability in using Excel

Taches à réaliser
  • Soutenir l'exécution de la stratégie commerciale de l'offre

  • Collecter et alimenter la Business Unit (BU) de toutes les informations Business

  • Participer au processus de planification des commandes et facturations (orders and sales forecast)

  • Définir la vision, les orientations et les enjeux de l'offre

  • Suivre l'activité (chiffre d'affaires, volume, rentabilité, prix de vente, part de marché, coûts, marges par produit/pays/segment, …)

  • Mener des benchmarks réguliers pour évaluer et collecter des informations sur les concurrents,

  • Rencontrer les clients et partenaires pour comprendre leurs besoins et tendances,

  • Définir l'architecture tarifaire entre gammes face à la concurrence

  • Mettre à jour la tarification et suivre l'implémentation pays avec le Category manager et le Channel Manager

  • Contribuer aux définitions de la Roadmap d'évolution de l'offre à 3 ans,

  • Mettre à jour les arguments et contenus de communication interne et externe

  • Proposer des campagnes Marketing ou plan d'actions pour booster l'offre,

  • Soutenir le développement et le déploiement d'outils de formation et d'actions commerciales pour les pays et les clients.

  • Animer des sessions de formations et de prescriptions en interne et en externe

  • Gérer la Master data de l'offre

  • Contribuer à la définition et ou l'optimisation des flux logistiques afin d'optimiser les délais et coûts

Qualifications
  • Required competencies

  • Master degree

  • Technical background

  • Technical capabilities in electricity or electrical equipment strongly appreciated

  • Medium Voltage Products knowlege especially secondary distribution medium voltage products

  • Capabilities in marketing: mix marketing

  • Strong ability in using Excel

Taches à réaliser
  • Soutenir l'exécution de la stratégie commerciale de l'offre

  • Collecter et alimenter la Business Unit (BU) de toutes les informations Business

  • Participer au processus de planification des commandes et facturations (orders and sales forecast)

  • Définir la vision, les orientations et les enjeux de l'offre

  • Suivre l'activité (chiffre d'affaires, volume, rentabilité, prix de vente, part de marché, coûts, marges par produit/pays/segment, …)

  • Mener des benchmarks réguliers pour évaluer et collecter des informations sur les concurrents,

  • Rencontrer les clients et partenaires pour comprendre leurs besoins et tendances,

  • Définir l'architecture tarifaire entre gammes face à la concurrence

  • Mettre à jour la tarification et suivre l'implémentation pays avec le Category manager et le Channel Manager

  • Contribuer aux définitions de la Roadmap d'évolution de l'offre à 3 ans,

  • Mettre à jour les arguments et contenus de communication interne et externe

  • Proposer des campagnes Marketing ou plan d'actions pour booster l'offre,

  • Soutenir le développement et le déploiement d'outils de formation et d'actions commerciales pour les pays et les clients.

  • Animer des sessions de formations et de prescriptions en interne et en externe

  • Gérer la Master data de l'offre

  • Contribuer à la définition et ou l'optimisation des flux logistiques afin d'optimiser les délais et coûts