Expert bid management morocco - casablanca - orange maroc

21/08/2023 Bayt.com Casablanca
Description du poste

Regular - Expert Bid Management

Expert Bid Management



ref :CMAR128780 | 18 Aug 2023
apply before : 10 Sep 2023
SIDI MAAROUF - Morocco

about the role



Contexte :



Orange Maroc est une filiale du groupe Orange présentant des enjeux de croissance de taille sur l'ensemble des lignes de Business : B to C, B to B, Wholesale, Orange Money, dans un marché fortement concurrentiel.Orange Maroc est un opérateur de télécommunications multi-services opérant dans les activités mobile, fixe, cybersécurité et mobile money. L'opérateur déploie des réseaux très haut débit fixe et mobile, avec la 4G et le FTTH (Fibre to the Home) pour répondre à l'évolution des usages, aux mutations technologiques ainsi qu'aux attentes de ses clients.Au sein d'Orange Maroc toutes nos activités ont pour objectif la satisfaction de nos clients et tous les collaborateurs ont pour mission première d'agir de manière volontaire, agile, proactive et bienveillante.Notre culture au quotidien repose sur la capacité des équipes à travailler ensemble, à être attentifs les uns aux autres, et à faire preuve d'une éthique au travail qui permet à l'entreprise d'avancer dans les meilleures conditions.Chez Orange Maroc nous travaillons dans un environnement dynamique et #zéroétiquette où le talent n'a ni genre, ni couleur, ni croyance et ou la diversité fait partie de l'ADN de l'entreprise : Seules les compétences et le potentiel comptent !
Au sein d'Orange Maroc, et de la Direction Centrale Entreprise votre principale mission est la gestion des réponses aux appels d'offres Entreprises.

Missions principales :



- Veillez à l'identification des opportunités d'appels d'offres et les soulever avec les Key Accounts Managers (KAM), les chefs de produits, les Ingénieurs Avant-Vente (IAV) et les équipes juridiques ;
- Travaillez directement avec les clients, les équipes de vente, les Ingénieurs Avant-Vente, les juristes et les financiers. Assurez le leadership, identifiez les bloqueurs/facilitateurs de clients et résolvez les problèmes. Les amener à conclure des accords personnalisés.- Gérer le processus des réponses aux appels d'offres de bout en bout ;
- Mettre en place la gouvernance, les procédures et les outils nécessaires à la gestion des réponses aux appels d'offre ;
- Former et travailler en étroite collaboration avec les équipes de vente pour s'assurer
que tout le monde est au courant du processus et des constructions
- Constituer et maintenir les outils et les documents nécessaires pour une amélioration continue de l'efficacité et les délais de réponses ;
- Comprendre les exigences commerciales et techniques de nos clients et partenaires, et travailler en étroite collaboration avec les équipes internes pour élaborer des conditions commerciales appropriées
- Mener des recherches et réfléchir aux points clés à inclure dans l'offre ;
- Aider à comprendre et résoudre des problèmes techniques, stratégiques et commerciaux complexes ;
- Veillez à l'élaboration de propositions convaincantes et détaillées ;
- Assurer l'interface avec les équipes juridiques pour les démarches et documents administratifs ;
- Elaborer des checklists de conformité par rapport aux propositions techniques et commerciales d'une part, et par rapport aux contraintes réglementaires d'autre part ;
- Effectuer des évaluations des risques et répondre aux préoccupations des clients et des KAMs ;
- Contribuer à la proposition écrite à la fois en termes de contenu et de présentation ;
- Participer aux négociations de contrats complexes et gérer le processus d'approbation, y compris assurer la liaison avec les groupes internes concernés tels que les services juridiques, les finances, les services, etc.
- Garantir la soumission dans les délais ;
- Organiser des briefings pour les différentes parties prenantes une fois que l'offre d'Orange Maroc est adjugée ;
- Favorisez l'amélioration continue, par le biais d'examens post-appel d'offres ;
- Assurer un reporting régulier de l'activité Bid Management en général et de l'information critique en particulier.
- Construire de nouveaux rapports et améliorer les rapports de données et les processus existants. Rapport sur les mesures mensuelles, trimestrielles et annuelles du pipeline et les prévisions commerciales, y compris les éléments Run Rate, opportunités et contractualisations
- Analyser les tendances, formuler des projections, créer des modèles financiers et évaluer des alternatives.

about you



Diplômé d'une école d'ingénieur, vous avez capitalisé une expérience réussie dans l'ingénierie et la Gestion de projet

department



Direction Centrale Entreprise

contract



Regular

Only your skills matter



Regardless of your age, gender, origin, religion, sexual orientation, neuroatypia, disability or appearance, we encourage diversity within our teams because it is a strength for the collective and a vector of innovation. Orange Group is a disabled-friendly company: don't hesitate to tell us about your specific needs.

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91% of our employees are proud to work for Orange
87% recommend Orange as a good place to work
4,21/5 is the candidate experience in France, in the category of companies with over 1,000 employees
Since 2011, Orange has GEEIS (Gender Equality European & International Standard) certification in some twenty countries Détails du poste Lieu de travail Casablanca, Maroc Domaine de la société Consultation en Gestion Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié