Directeur administratif & financier

05/06/2023 Bayt.com
Contactez l'employeur Téléchargez l'appli de Bayt.com pour gérer votre messagerie instantanée avec le recruteur Téléchargez l'app Description du poste Description de l'entreprise

Pourquoi travailler chez Accor ?
Nous sommes bien plus qu'un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
Nous vous accompagnons dans votre évolution et votre apprentissage au quotidien, nous nous assurons que votre travail apporte du sens à votre vie. Ainsi, durant votre expérience avec nous, vous pouvez explorer les possibilités illimitée du Groupe Accor.
En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l'Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor, https://careers.accor.com/.
Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS



Description du poste

Missions :


Remplit les missions juridiques et fiscales et défend les intérêts de l'établissement. Il supervise l'ensemble des activités de contrôle recette et contrôle F&B. Il anticipe et prévient les risques.


Principales responsabilités :


  • Encadre les équipes de contrôle
  • Supervise les achats et les recettes. 
  • Vise les bons de commande d'achats journaliers avant le Directeur Général.
  • Vise les bons de prélèvements journaliers des services pour sortie de l'économat.
  • Vise les bons de réception marchandises (achats fournisseurs et au comptant).
  • Veille au rapport qualité/prix des achats.
  • Fait un suivi quotidien du budget.  
  • Ventile les achats au comptant pour la comptabilité (imputation et saisie).
  • Supervise le food cost journalier établi par le contrôleur F&B.
  • Signe les bons de réduction après vérification des justificatifs.
  • Assiste les inventaires mensuels des points de vente et de l'économat
  • Assiste les inventaires mensuels du linge hébergement et matériels restauration
  • Etablit les inventaires annuels des immobilisations
  • Etablit le rapport mensuel de la rentabilité des points de vente
  • Fait le suivi des clients débiteurs (back réception)
  • Ventile les relevés mensuels fournisseurs pour la comptabilité.
  • Etablit les rendements mensuels, les écarts et les ratios des points de vente.
  • Etablit le compte d'exploitation mensuel
  • Arrête les comptes annuels en parallèle avec la comptabilité.
  • Elabore avec le Directeur Général et les chefs de département, le budget annuel de l'établissement.

Qualifications

-formation financière 


-expérience confirmée dans un poste similaire et dans une structure hôtelière


- fortes capacités managériales


-maîtrise de l'Anglais et des outils de bureautique



Informations supplémentaires


Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.