Directeur commercial h/f

10/10/2023 Bayt.com Nador
Description du poste Description de l'entreprise

Le Mercure Rif Nador est un hôtel 4 étoiles moderne et contemporain aux inspirations locales. Situé au bord de la lagune en plein centre ville de Nador, l'établissement à ouvert ses portes en Juin 2014.


Doté d'une belle piscine surplombant l'océan, l'hôtel propose 210 chambres dont 65 appartements, des restaurants aux saveurs diverses, un centre de remise en forme et un Spa. 


Situé à 25 km de l'Aéroport de Nador, l'hôtel dispose d'infrastructures adaptées pour accueillir les personnes à mobilité réduite, un parking gratuit et surveillé 24h/24.  



Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur des hôtels, vous pilotez les ventes B to B et développez le chiffre d'affaires de ces segments.


Les principales missions sont :


  • Élaborer et exécuter une stratégie commerciale qui interprète avec précision les objectifs de l'entreprise et définit les actions et les stratégies requises sur le marché pour soutenir le positionnement des hôtels.
  • Déterminer de nouveaux marchés et opportunités commerciales.
  • Assister et contribuer à l'organisation des revues stratégiques et des réunions mensuelles sur la performance des hôtels et les axes d'amélioration.
  • Connaître parfaitement toutes les initiatives et tous les outils de vente d'Accor, afin de les utiliser et de les intégrer au plan commercial pour maximiser les avantages pour les hôtels.
  • Rechercher de nouveaux comptes potentiels, planifier et réaliser des rendez-vous de vente en face à face conformément aux objectifs convenus, d'une façon régulière avec des comptes rendus détaillés.
  • Préparer des plans de développement de comptes pour maximiser la production de chaque compte indépendamment de son segment.
  • Effectuer des révisions de comptes sur une base trimestrielle et annuelle afin de s'assurer que les hôtels tirent le meilleur parti des comptes.
  • Travailler en collaboration avec le directeur général des hôtels et les principaux HOD des hôtels pour renforcer les relations actuelles au sein de la communauté locale.
  • Représenter les hôtels lors de séminaires, d'événements professionnels, etc
  • Participer aux Business Reviews avec les propriétaires.
  • Maintenir une veille concurrentielle et analyser les tendances du marché sous forme de rapports réguliers
  • Superviser les dépenses du département afin qu'elles soient conformes aux exigences budgétaires.
  • Mettre en place la stratégie et le fonctionnement adéquats et l'organisation optimale du département afin d'optimiser les résultats des hôtels et renforcer leur présence sur le marché

Qualifications
  • Niveau d'études : Bac+3/5 – Ecole de commerce
  • Domaine d'études : Commerce, Vente
  • Expérience professionnelle : 5 ans dans la gestion des ventes ou poste similaire
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Connaissance de l'environnement hôtelier et/ou tourisme d'affaires
  • Capacité à travailler en équipe et sens de l'initiative
  • Aisance relationnelle
  • Excellente capacité de négociation, d'analyse et de synthèse
  • Maîtrise parfaite du Français et de de l'Anglais à l'écrit et à l'oral

Informations supplémentaires

Notre Ambition :


Être le Leader Reconnu en Afrique par l'excellence de son Expérience Client et par la Fierté d'appartenance de ses Heartists.



Détails du poste Lieu de travail Nador, Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié