Chef(fe) du département - marketing et services aux entreprises f/h

16/01/2024 Emploi.ma Fès
Poste proposé : Chef(fe) du Département - Marketing et Services aux Entreprises F/H

Nous sommes à la recherche d'un Chef De Département Marketing et Services aux Entreprises H/F.

Missions :

  • La fonction contribue à l'élaboration de la stratégie globale de développement des prestations aux entreprises par un appui, une consolidation et une mise en cohérence de l'ensemble des activités de Formation Continue, Career Center et service aux entreprises de l'Institut de formation
  • Elle offre, des services de conseil, d'assistance technique et de formation qui répondent aux besoins de développement des compétences des entreprises
  • Elle contribue à répondre aux besoins en formation et perfectionnement des travailleurs des différents secteurs socio-économiques, en vue d'améliorer leur promotion sociale et culturelle.
Responsabilités principales :
  • Contribue à l'élaboration de la stratégie globale de développement de l'IFMBTP
  • Recherche de partenariat au niveau national et international 
  • Offre des prestations aux entreprises par un appui, une consolidation et une mise en cohérence de l'ensemble des activités de Formation Continue, Carrer Center et service aux entreprises de l'Institut
  • Offre, des services de conseil, d'assistance technique et de formation qui répondent aux besoins de développement des compétences des entreprises
  • Contribue à répondre aux besoins en formation et perfectionnement des travailleurs des différents secteurs socioéconomiques, en vue d'améliorer leur promotion sociale et culturelle
  • Porte-parole de l'Institut (cohérence du discours, respect de la déontologie, image de sérieux et de professionnalisme)
  • Appui méthodologique au responsable des relations avec les entreprises (animation d'un réseau)
  • Encadre l'équipe sous le contrôle étroit du directeur (activité stratégique).
Profil recherché pour le poste : Chef(fe) du Département - Marketing et Services aux Entreprises F/H

Compétences et savoir-faire nécessaires :

  • Bonne connaissance du dispositif global de la FP en cours d'Emploi
  • Qualités de communication : informer, s'informer, convaincre, vendre
  • Bonne capacité d'innovation et force de proposition
  • Bonne organisation, sens des priorités
  • Aptitude commerciale 
  • Capacité de travail en équipe et en autonomie 
  • Rigueur dans le suivi des dossiers 
  • Capacité d'écoute, qualités relationnelles et esprit d'ouverture 
  • Autonome et esprit d'initiative
  • Bonne connaissance du tissu économique de la région
  • Bonne connaissance des programmes gouvernementaux, régionaux ou locaux en matière d'appui au développement des entreprises
  • Bonne connaissance des mécanismes et procédures de financement des programmes de formation continues destinés aux entreprises 
  • Bonne connaissance des techniques de management (motivation, dynamique des groupes, gestion des conflits, ….)
  • Bonne connaissance en ingénierie de formation et organisation des entreprises du secteur et des filières de formation du BTP.

Qualifications requises :

  • Niveau de formation supérieure Bac+5 avec une expérience de 5 ans.
Critères de l'annonce pour le poste : Chef(fe) du Département - Marketing et Services aux Entreprises F/H Métier : Marketing, communication Secteur d´activité : Éducation, formation Type de contrat : CDI Région : Fès Ville : Fès Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans Niveau d'études : Bac+5 et plus Langues exigées : anglais › bon niveau arabe › maternelle français › courant Compétences clés : marketing communication Nombre de poste(s) : 1 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".