Directeur hébergement

02/06/2023 Bayt.com
Contactez l'employeur Téléchargez l'appli de Bayt.com pour gérer votre messagerie instantanée avec le recruteur Téléchargez l'app Description du poste Description de l'entreprise

Pourquoi travailler chez Accor ?
Nous sommes bien plus qu'un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
Nous vous accompagnons dans votre évolution et votre apprentissage au quotidien, nous nous assurons que votre travail apporte du sens à votre vie. Ainsi, durant votre expérience avec nous, vous pouvez explorer les possibilités illimitée du Groupe Accor.
En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l'Hôtellerie de demain. Découvrez la vie qui vous attend chez Accor, https://careers.accor.com/.
Faites ce que vous aimez, prenez soin du monde qui vous entoure, oser challenger le status quo ! #BELIMITLESS



Description du poste

Principales Missions 


  • Véhiculer les valeurs propres à la marque et représenter la Direction de l 'Établissement
  • Offrir à la clientèle un service de qualité tout au long de son séjour dans le respect des valeurs de la marque et des standards de service.
  • Coordonner les différents services du département : Réception, Conciergerie, Relations Clientèle,  et Étages
  • Motiver les responsables de service en les entraînant à un haut niveau de contribution
  • Optimiser le résultat économique de l'hébergement en adéquation avec la politique commerciale de l'établissement et le positionnement de la marque
  • Veiller à ce que le service offert au client soit régulier et chaleureux
  • Implique et mobilise les équipes dans la relation clientèle
  • Rencontre quotidiennement des clients de l'hôtel  grâce à sa présence régulière dans le hall et à la réception de l'hôtel
  • Veille, en collaboration avec le Revenu Manager de l'hôtel, à ce que toutes les ventes effectuées soient conformes à la politique commerciale définie par la marque de l'établissement. Participe activement à la politique de place.
  • Mesure régulièrement la qualité des prestations offertes
  • Veille à ce que tous les standards de la marque soient correctement appliqués
  • Est en relation permanente avec les autres départements. 
  • S'assure que toutes les informations relatives aux VIP soient correctement transmises.
  • Effectue  quotidiennement une synthèse de l'activité et des évènements passés auprès de son Directeur Général ;
  • Initie de nouveaux projets, coordonne la mise en œuvre et le suivi
  • Effectue des contrôles ponctuels sur les encaissements, rapports d'activité...
  • Participe aux réunions "Débiteurs" ; effectue un suivi rigoureux sur les dossiers potentiellement litigieux
  • Participe à l'élaboration du plan marketing et plan d'actions commerciales de l'établissement
  • Élabore, avec les chefs de service, les budgets annuels « ventes » et « charges »  de son département. Analyse les résultats et prend les mesures correctrices nécessaires au cours de l'année

Qualifications
  • Excellente compréhension des activités de contrôle opérationnel, d'élaboration de budget, de prévision et de planification
  • Excellentes aptitudes à communiquer, à l'oral comme à l'écrit
  • Capacité à former les membres de l'équipe et à développer leurs compétences
  • Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l'initiative
  • Excellentes compétences organisationnelles

Informations supplémentaires


Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.