Directeur marketing automobile - Casablanca

Directeur marketing automobile

18/06/2019 Casablanca Rekrute.com

Poste

Rattaché à la direction générale et membre du comité de direction, vous serez en charge de chapeauter la direction marketing, à ce titre vous serez amené à:
Construire et mettre en œuvre la stratégie marketing de la marque;
Définir et mettre en œuvre les stratégies produits de la commande à la commercialisation;
Élaborer, mettre en œuvre et coordonner la communication de la marque;
Assurer une veille concurrentielle permanente (positionnement tarifaire, actualités produits, analyses du marché) ;
Etre force de proposition dans l’identification d’opportunités de développement des performances commerciales et leur mise en œuvre opérationnelle;
Développer et manager des projets innovants de marketing et communication.
Plus en détail vous allez: 
Elaborer, gérer et optimiser les gammes produits, leur positionnement tarifaire, leur compétitivité et leur rentabilité;
Définir les modèles, commander les véhicules et gèrer les approvisionnements en concertation avec la DG ;
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie média et assurer le suivi des engagements publicitaires;
Gérer et organiser les relations presse et publiques de la marque;
Développer et déployer les projets de communication digitale ;
Assurer la veille marché et la veille concurrentielle permanente (produits, communication, comportement marché, positionnement tarifaire, actualités produits etc.) ;
Participer au développement des performances commerciales globales par la proposition et la coordination des opérations commerciales VN; 
Participer à l’amélioration de la connaissance des caractéristiques et des attentes des clients;
Suivre, maintenir et développer les outils de suivi de l'activité (budget, analyse des résultats des campagnes menées, descentes de prix);
Établir et mettre à jour les reportings appropriés aux prises de décisions commerciales (descentes de prix homogènes, ratios d’efficacité des campagnes marketing, qualité et
efficacité de la prospection, travail des différentes cibles clients….) ;
Identifier et mettre en œuvre les actions de formations internes contribuant à la maîtrise de l’environnement concurrentiel par les forces de ventes (présentations comparatives de
produits et services connexes), et à la montée en compétence de ces derniers (outils, méthodes…);
Etre une force de proposition dans tous les domaines de l’activité (marketing, communication, organisation, système d’information);
Élaborer et déployer outils permettant d’optimiser le « capital client » de l’entreprise (connaissance clients / ciblages / fidélisation / pilotage du CRM).

Profil

De formation Bac+5, universitaire ou issue d'une grande école de commerce avec une spécialité marketing.
Vous avez une expérience de 10 ans ou plus dont 3 ans ou plus à la tête d'une direction marketing, idéalement dans le secteur automobile.
Vous avez de très bonnes aptitudes relationnelles;
Vous êtes parfaitement anglophone;
Vous avez de fortes capacités d’analyse et de traitement de l’information;
Vous avez de bonnes connaissances des techniques de communication; -
Vous avez une forte sensibilité à l’e-marketing et l’e-communication;
Vous êtes un excellent manager dynamique, créatif, et innovant.