It business partner

15/06/2023 Bayt.com Rabat
Description du poste

AXA Group Operations – Centre opérationnel d'excellence du Groupe AXA.


Chez AXA, notre mission est de donner aux gens les moyens de vivre une vie meilleure. Grâce à l'innovation et à l'exécution, nous devons passer du statut de « Payeur » à un partenaire de confiance dans la vie de nos clients. Les objectifs concrets des activités du groupe sont de créer de la valeur pour l'organisation globale AXA, de collaborer avec le groupe Business Innovation pour encourager l'innovation et intégrer la simplicité et l'autonomisation dans notre contribution à la mission et à la stratégie d'AXA.


Présent dans plus de 18 pays, AXA Group Operations est le centre opérationnel d'excellence du Groupe AXA. Opérant dans les domaines de l'IT (Information Technology), Data & Innovation, Sécurité Informatique, Finance, Procurement, Transformation et Outsourcing, nous accompagnons la stratégie du Groupe : Devenir une entreprise innovante « customer driven & tech-led ».


AXA Group Operations Maroc


Société de plus de 200 collaborateurs présente au Maroc depuis 2009, AXA Group Ops Maroc :


  • Adresse les sujets IT d'AXA Services Maroc (ASM), centre d'expertise en relation client des sociétés françaises AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance France.
  • Propose des activités en mode équipes étendues à l'ensemble de Group Operations
  • Assure également des activités techniques pour les entités du Groupe AXA

DESCRIPTIF


Le service que vous allez intégrer a pour mission principale d'assurer et gérer la relation avec les entités métiers présentes à Rabat (AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance), en adressant et garantissant la bonne exécution des sujets IT (applicatifs et d'infrastructure) de l'entité AXA Services Maroc (ASM).


Au sein de ce service, vous serez l'interlocuteur IT privilégié d'un département métier et garant du bon fonctionnement IT d'un des sites ASM qui vous sera affecté.


Vos principales missions :


  • Recueillir et analyser les besoins métier de votre périmètre et les initier auprès de la DSI et AXA Group Ops, et garantir leur bon avancement
  • Gérer le portefeuille de projets et en donner la meilleure visibilité
  • Réaliser des missions de conseil auprès de vos interlocuteurs métier sur l'évolution de leurs applications
  • Identifier et adresser les sujets dits « irritants » concernant votre périmètre
  • Assurer/Faciliter le lien entre les interlocuteurs métier et la DSI en France en phase de demande d'évolution et de résolution d'incidents
  • Porter la vision métier en appui du Product Owner vis-à-vis de la DSI
  • Participer à l'apport d'éléments techniques et fonctionnels (analyse d'impacts) visant à aider la prise de décision du Product Owner
  • Mettre en place et gérer l'animation de dispositifs exceptionnels (taskforce, OpenLAB) de son périmètre en cas d'incident majeur, de crise ou de problème
  •  Organiser et animer des comités de gouvernance avec les directeurs opérationnels des métiers de son périmètre
  • Assurer le suivi opérationnel de l'ensemble des équipes SA de son périmètre (suivi du Workload, suivi du Backlog, fixation des objectifs annuel conjointement avec le manager hiérarchique   …)
  • Garant de la conformité de son parc IT (postes de travail, salles de réunions, locaux techniques …)
  • Assurer la satisfaction des utilisateurs métiers de son périmètre 

Your Profile

PROFIL : 


Vos atouts pour réussir dans le poste :


  • Orientation client
  • Capacité à comprendre rapidement, esprit d'analyse, curiosité intellectuelle
  • Autonomie, réactivité, flexibilité, dynamisme et rigueur
  • Bon relationnel, esprit d'équipe et sens du service
  • Excellente communication écrite et orale 

COMPETENCES


  • Connaissances des outils : Salesforce, Guidewire « Solaris », Genesys « CTI »,…
  • Connaissances techniques infra : Network, Serveurs, Poste de travail, …
  • Méthodes Agile
  • Management transverse

QUALIFICATIONS  :


  •   BAC +4/5, (5 ans d'expériences)
  • Spécialité ou Background IT
  • Expérience significative dans un environnement IT et/ou métier (assurance)

About AXA

As a world-leading insurance company, we act for human progress by protecting what matters. With 153,000 employees in 54 countries working with 105 million customers, we've created a truly dynamic and vibrant community. Inclusion and diversity link closely with our values, and together we're nurturing a culture of
respect, for each other, for our customers and the communities around us. Join AXA and you'll feel like you belong, are included and can thrive. You'll be able to shape the way you work and truly grow your potential as you seek out new opportunities, push boundaries and benefit people in critical moments of their lives. This is your chance to build the tomorrow you want. Know you can.



About the Entity

AXA is becoming a sustainable tech-led company and at AXA Group Operations we are one of the major catalysts for this transformation. 


We set the tone by triggering and empowering the evolution of our insurance business model through technology and innovation, driving its concrete implementation globally at speed, with a high quality of advisory and execution.


We are present across 17 countries with committed, highly qualified teams. We leverage technology, data, sourcing, security and investment allocation in a global way, but also achieve economies of scale and synergies when necessary.


At AXA Group Operations, we want to be recognized in three fields of action:


  • State-of-the-art Data Technology to drive customer experience
  • State-of-the-art Procurement & Sourcing to drive efficiency and better manage risks
  • High-Performing Global Team for stronger partnerships with AXA entities 

What We Offer

We bring together the expertise, cultural diversity and creativity of over 8,000 employees worldwide and we're committed to equal opportunities in all aspects of employment (gender, LGBT+, disabled persons, or people of different origins) and to promoting Diversity & Inclusion by creating a work environment where all employees are treated with dignity and respect, and where individual differences are valued.


Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié