Assistant manager

17/10/2023 Emploi.ma Agadir
Poste proposé : Assistant Manager

L'assistant manager a pour rôle de seconder un responsable de direction ou un cadre dirigeant en prenant en charge les tâches administratives, la gestion comptable, les prises de rendez-vous, l'élaboration du planning et bien d'autres tâches.

Par nature,  l'assistant manager est polyvalent . À la fois secrétaire, comptable, juriste, il sait faire face à tous les évènements de l'entreprise et trouve la plupart du temps les solutions adéquates en toute autonomie. Il n'a pas à demander l'avis de son supérieur en permanence, ce dernier souhaitant justement être libéré des décisions basiques.

Plus la structure est modeste, plus l'assistant manager se verra confier des missions de natures différentes. Il peut recevoir les appels clients, gérer certains d'entre eux en intégralité, contacter les fournisseurs, tenir à jour la gestion des stocks, éditer des documents comptables, s'occuper de la paie des salariés, préparer les déplacements des commerciaux, définir les conditions légales d'un projet en cours.

En revanche, dans les grandes entreprises ou de nombreux cadres bénéficient de ses services, l'assistant manager sera amené à se spécialiser dans un domaine afin de faire preuve d'une expertise sans faille.

Surveiller la cuisine, recevoir les clients… nombreuses sont les tâches d'un assistant du responsable restauration. Dans un restaurant, il intervient partout afin de fournir une entière satisfaction à sa clientèle.

Puisque la principale activité est la restauration, cet assistant se charge de coordonner et de superviser toutes les activités dans la cuisine à savoir l'approvisionnement en produits alimentaires, la gestion du stock, etc.

Si la carte varie au quotidien, il collabore avec le chef cuisinier pour créer les menus. Si la carte est prédéterminée, l'assistant du responsable  restauration s'assure que le chef cuisinier réalise les menus imposés.

L'assistant du Responsable Restauration aide le responsable du restaurant à superviser  les travaux en salle, gère l'achat de matières premières, vérifie que les salariés respectent les normes, s'assure que la clientèle est satisfaite du service, etc.

Également il est chargé des autres activités qui se déroulent à l'intérieur ou hors de l'établissement. Pour un banquet ou une réception par exemple, il s'occupe de toute l'organisation. Il met tout en œuvre pour que les prestations fournies correspondent aux attentes des clients.

L'assistant manager permet à son supérieur de se concentrer sur ses missions à responsabilité :

  • Gestion des tâches administratives, comptables et de secrétariat

  • Liaison entre les différents services de l'entreprise

  • Mise à jour des dossiers clients, et relationnel selon les cas

  • Mise en place des collaborations avec les fournisseurs

  • Gestion des plannings.

Profil recherché pour le poste : Assistant Manager

Qualifications :

  • De formation Bac+2
  • Ayant une expérience d'au moins 2 ans.
Critères de l'annonce pour le poste : Assistant Manager Métier : Management, direction générale Tourisme, hôtellerie, restauration Secteur d´activité : Hôtellerie, restauration Type de contrat : CDI - Intérim Région : Agadir Ville : AGADIR Niveau d'expérience : Expérience entre 2 ans et 5 ans Niveau d'études : Bac+2 Langues exigées : anglais › bon niveau français › courant Compétences clés : management gestion restauration cuisine tourisme Nombre de poste(s) : 2 Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".