Expert smc

10/01/2024 Bayt.com Casablanca
Description du poste

Regular - Expert SMC

Expert SMC



ref :CMAR132321 | 08 Jan 2024
apply before : 22 Jan 2024
Sidi Maarouf Casablanca - Morocco

about the role



Piloter le process de gestion des incidents & gestion des Problèmes et coordonner en transverse avec les groupes de travail d'analyse des problèmes et de la QoS.
Principales responsabilités :
Gérer et coordonner les incidents services. Synchroniser les canaux d'information entre les différentes entités concernées. Evaluer l'impact et orienter le troubleshooting lors des incidents services. Optimiser les processus des traitements des incidents avec une mise à jour régulière. Suivre et coordonner les actions correctives des incidents majeurs rencontrés. Contrôler, suivre et assurer l'efficacité de traitement des incidents. Piloter les réunions d'analyse et assurer la préparation et la communication de RAI dans les H48 avec le suivi du plan d'action après les incidents majeurs. Documenter les incidents et suivre les actions dans le cadre du problème management. Analyser et orienter les réclamations VIP vers les entités concernés (Voix, data, SMS …). Identifier les problèmes répétitifs, les analyser et établir un plan d'action pour des solutions définitives. Contribuer à l'ingénierie des outils de monitoring et troubleshooting. Préparer les rapports d'activité incident/problem management lors des réunions management. Prendre en charge et piloter les analyses des remontées équipes métier B2C/B2B. Piloter l'ensemble des interactions liés à l'exploitation de la plate-forme des recharges, Orange Money, … avec le partenaire SSPO. Assurer le suivi des réclamations avec les partenaires d'Orange (SSPO, Orange Money, TPAY, …). Piloter le monitoring des KPIs/tests E2E lors des opérations planifiées. Assurer l'astreinte de l'activité incident management en HNO.

about you



Ingénieur Télécom
Expérience : 5 ans minimum

skills



Disponibilité en 24/7 Bonne gestion du stress Bon sens de responsabilité et du relationnel Bon niveau technique Engagement et mobilisation, …

contract



Regular

Only your skills matter



Regardless of your age, gender, origin, religion, sexual orientation, neuroatypia, disability or appearance, we encourage diversity within our teams because it is a strength for the collective and a vector of innovation. Orange Group is a disabled-friendly company: don't hesitate to tell us about your specific needs.

Similar offers



Orange Maroc



Orange Group



91% of our employees are proud to work for Orange
87% recommend Orange as a good place to work
4,21/5 is the candidate experience in France, in the category of companies with over 1,000 employees
Since 2011, Orange has GEEIS (Gender Equality European & International Standard) certification in some twenty countries Détails du poste Lieu de travail Casablanca Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié