Formateur en programmation et robotique (pour les primaires, collèges et lycées)

Formateur en programmation et robotique (pour les primaires, collèges et lycées)

19/03/2019 Amaljob.com

Poste

Missions du poste : Rattaché à la direction générale Formateur en programmation et robotique aura pour mission d'initier les élèves, du primaire au lycée au monde numérique à travers des ateliers ludiques. Un véritable pédagogue, il s'est transmettre son savoir faire technique d'une manière simple et efficace en utilisant des jeux de rôle. Il évalue le niveau d'apprentissage des élèves, et les accompagnes individuellement ou en groupe pour atteindre les objectifs du cours.
* Mise en place des cours de programmation et robotique progressifs pour chaque niveau
* Accompagne les élèves dans la mise en place des mini projet durant les ateliers selon le niveau
* Production des supports des formations : Document, fascicule, vidéo éducative … * Encadrer un groupe de 10 élèves / niveau
* Former et encadrer des futurs formateurs de la communauté W4J
* Supporter la communauté des formateurs en fournissant les bonnes pratiques de formation

Profil

Profil recherché :
* Formation minimum Bac 3 en informatique, robotique, informatique industrielle
* 2 à 5 ans d'expériences en robotique et / ou développement logiciel
* Connaissances approfondies des langages de programmation visuel comme scratch ou équivalent, de script Python ou équivalent, de la robotique
* Bon niveau de rédaction en français, l'anglais est plus
* Pédagogue, autonome, rigoureux, performant
Web4jobs propose un cadre de travail stimulant, d'innovation, d'initiatives, avec une approche socialement responsable. Si vous voulez partager vos compétences et le monde de l'éducation vous passionne rejoignez-nous.

Entreprise

WEB4JOBS Nos Offres d'emploi
Présentation de l 'entreprise : Positionné comme un catalyseur de la mutation numérique, Web4Jobs née de la volonté de proposer une formation au code adaptée aux attentes d'un marché en pénurie de profils développeurs/codeurs. L'objectif de Web4Jobs est d'améliorer l'employabilité des jeunes à travers une formation intensive, avec des classes réduites et une implantation territoriale diversifiée. Web4Jobs est un pont entre des personnes motivées et des métiers numériques. Web4Jobs propose un passeport numérique pour les écoles du niveau primaire, collège et lycée. Les élèves sanctionnent leur expérience scolaire par un passeport numérique qui confirme leur capacité à maitriser un langage de code informatique, à concevoir et programmer un robot et concevoir et imprimer des objets en 3D.