Gestionnaire appui commercial

05/10/2023 Bayt.com
Description du poste

Level of experience Study level Location « Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » Ghandi
Cette citation, à elle seule, pourrait résumer l'ambition du Groupe BMCI. Le monde change autour de nous et aujourd'hui, plus que jamais, s'adapter devient nécessaire pour relever les challenges de demain. Cela ne saurait se conjuguer au singulier et pour cette raison, la BMCI attache une importance particulière au développement de son capital humain. Le collaborateur et son épanouissement au travail sont au centre de la dynamique de développement enclenché par le Groupe, à travers une intégration accompagnée, une gestion de carrière pro-active et un accompagnement approfondi et poussé pour permettre aux collaborateurs, nouvelles recrues ou déjà en poste, de libérer leur potentiel et d'exprimer leur talent.
Rejoindre la BMCI, c'est travailler dans une Banque qui œuvre, au quotidien, pour une finance durable favorisant l'inclusion sociale et la préservation de notre environnement pour un développement durable. BMCI encourage d'ailleurs ses collaborateurs à s'investir pour une société plus juste et est la seule banque de la place à leur offrir un jour de congé par an dans cet optique dans le cadre du programme de mécénat de compétences #1millionhours2Help.
Intégrer la BMCI, c'est également intégrer une entreprise pour laquelle le mot « mixité » n'est pas appelé à rester lettre morte. Engagée dans la promotion de la diversité Femmes-Hommes au sein de ses départements et filiales, la BMCI, dans la lignée du Groupe BNP Paribas, applique des mesures concrètes au quotidien comme la signature de la Charte #JamaisSansElles.
Vous l'aurez compris, postuler à la BMCI signifie bien plus qu'être candidat à un simple « job ». Il s'agit avant tout de rejoindre un Groupe en constante transformation et donner un sens à son travail.
MISSION
Rattaché(e) au/à la Responsable du Pôle Assistance Réseau au sein de l'APAC Appui Commercial, le/la Gestionnaire Appui Commercial assiste le réseau dans le montage et le suivi de ses dossiers confiés au Back-office, et s'assure de leur traitement dans les meilleures conditions de qualité et de délais. Il/Elle est aussi en charge du suivi et l'analyse des réclamations reçues du Service de Traitement des Réclamations de la banque (STR).
ACTIVITES PRINCIPALES
Assistance réseau

Point d'entrée unique du Front-office et autres services centraux à la DPAC Interface entre les agents Front-office et Back-office Analyser et répondre aux sollicitations du réseau sur le sort de leurs opérations traitées par le Back-office Assister le réseau dans le montage et le suivi de leurs dossiers, toutes activités confondues Préparer les communications vers le réseau en cas de nouvelles instructions ou d'incidents opérationnels
Analyse et suivi des réclamations
Point d'entrée unique du STR avec les experts APAC Analyser et répondre aux réclamations clients, relatives aux opérations traitées par le Back-office Analyser et confirmer les demandes de restitutions clients, en cas d'incident, trop perçu ou de dérogations non respectées Participer aux instances de comitologie avec le STR pour instruction des dossiers en hors délai
Gestion des statistiques de production
Tenir à jour les statistiques de production relatives aux sollicitations réseau et réclamations
COMPETENCES METIERS
Maîtrise des opérations techniques et fonctionnelles Connaître la réglementation en vigueur en matière de conformité, change, juridique, etc. Connaître l'organisation du réseau et les mécanismes généraux Maîtriser les circuits et les procédures administratives de chaque type d'opération Maîtriser les produits et leur fonctionnement et facturation

COMPETENCES COMPORTEMENTALES



Rigueur Capacité à collaborer / travailler en équipe Capacité d'organisation Capacité à communiquer - à l'oral et par écrit Ecoute active Être orienté(e) client
#Talent Wanted :
De formation BAC+5 en école d'ingénieur /commerce, vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale. Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d'analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.
# En échange…
Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre. C'est un nouveau souffle que vous donnez à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d'un esprit collectif !
Primary Location Maroc Job Type CDI Job TRAITEMENT DES OPERATIONS Education Level Master ou équivalent (> 4 ans) Experience Level Au moins 2 ans Reference BMC000363 Feeling good about your job means bringing your whole self to work and being who you are. It's also about having the resources you need to achieve a healthy work-life balance. Both of these are major commitments at BNP Paribas.
At BNP Paribas, developing your skills is as important to us as it is to you. And the skills you learn with us will help you through the rest of your working life.
* Your Privacy Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Consultation en Gestion Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié