Gestionnaire vente à distance - traitement des des demandes de crédit à distance

02/08/2023 Moncallcenter.ma Casablanca
Descriptif du poste

Principales activités :
* Appel sortants des leads chauds/froids
* Simulation, vente & conseil de crédit
* Relances des leads injoignables
* Qualification de l'éligibilité des dossiers reçus
* Saisie des dossiers sur les outils métier (outil de gestion des leads, CRM, outil de vente)
* Relance des dossiers en instance :
o Relance des dossiers incomplets
o Collecte des pièces via différents canaux
* Réception des appels téléphoniques
* Suivi de la concrétisation des dossiers en agence
* Réalisation des enquêtes banques & employeur

Périmètre pilote :
1- Gestion des instances AVD : cette activité a pour objectif de compléter les dossiers avec des manques pièces, elle consiste à réaliser les tâches suivantes :
o Relance téléphonique des clients
o Envois de SMS de relance de pièces (via un outil de gestion)
o Récupération des pièces via différents canaux (email, outil de gestion, whatsapp…)
o Insertion des pièces sur l'outil
o Qualification des documents reçus
2-Gestion des abandons : cette activité consiste à mettre en place des appels sortants vers les clients ayant abandonné la demande de crédit
3-Réception téléphonique : l'équipe AVD est orientée exclusivement vers les appels sortants des leads reçus.

Néanmoins, en cas d'injoignabilité d'un client, ce dernier peut tenter de joindre l'AVD. Cette activité permettra donc de mettre en place une réception téléphonique dédiée aux clients AVD.

Cette réception sera dotée d'un processus spécifique et sera défini avec le prestataire pendant la phase de Build.

Profil Recherché

Profil : BAC+ 3/4 Gestion, Commerce...
Expérience minimum 1 an ou + dans une activité similaire

Finalités du poste :
* Traitement dans les délais et concrétisation des demandes au niveau du Back-office Internet en respectant les processus mis en place
* Réalisation des objectifs commerciaux dans les meilleures conditions de qualité de service
* Respecter les délais et assurer la qualité de livrables
* Respecter les règles et procédures internes
Principales activités :
* Réaliser ses objectifs de Vente
* Assurer la relance des contacts (téléphone, E-mail, …) conformément au processus interne et veiller à renseigner les informations des contacts dans les bases internes (CRM, Interface Back-office Internet, Canevas...)
* Prise en charge des Clients AVD de l'identification du besoin jusqu'au clôture de l'affaire
* Veiller à appliquer les scripts d'appel conformément au Processus en vigueur
* Assurer une bonne qualité de saisie des dossiers de crédits
* Assurer la qualité attendue des livrables (Canevas, renseignement des infos dans les différentes bases internes, E-mails)
* Transmettre toutes les informations importantes relatives à l'activité à sa hiérarchie dans le cadre de l'amélioration continue
Compétences techniques :
* Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint)
* Connaissances de base des règles commerciales
* Contexte culturel, économique, juridique du secteur et de la zone géographique
Compétences métier :
* Force de vente
* Etude du dossier
* Décision du crédit
Aptitudes professionnelles :
* Sens du service et de l'organisation
* Force de proposition et de conviction
* Résistance au stress
* Sens de l'écoute et de la communication
* Fermeté et ténacité
* Sens de la négociation et appétence commerciale
* Rigueur dans le recueil et le traitement des données
* Aisance dans l'utilisation des outils informatique