Assistant(e) social(e)

17/08/2023 Bayt.com
Description du poste

Level of experience Study level Location « Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » Ghandi
Cette citation, à elle seule, pourrait résumer l'ambition du Groupe BMCI. Le monde change autour de nous et aujourd'hui, plus que jamais, s'adapter devient nécessaire pour relever les challenges de demain. Cela ne saurait se conjuguer au singulier et pour cette raison, la BMCI attache une importance particulière au développement de son capital humain. Le collaborateur et son épanouissement au travail sont au centre de la dynamique de développement enclenché par le Groupe, à travers une intégration accompagnée, une gestion de carrière pro-active et un accompagnement approfondi et poussé pour permettre aux collaborateurs, nouvelles recrues ou déjà en poste, de libérer leur potentiel et d'exprimer leur talent.
Rejoindre la BMCI, c'est travailler dans une Banque qui œuvre, au quotidien, pour une finance durable favorisant l'inclusion sociale et la préservation de notre environnement pour un développement durable. BMCI encourage d'ailleurs ses collaborateurs à s'investir pour une société plus juste et est la seule banque de la place à leur offrir un jour de congé par an dans cet optique dans le cadre du programme de mécénat de compétences #1millionhours2Help.
Intégrer la BMCI, c'est également intégrer une entreprise pour laquelle le mot « mixité » n'est pas appelé à rester lettre morte. Engagée dans la promotion de la diversité Femmes-Hommes au sein de ses départements et filiales, la BMCI, dans la lignée du Groupe BNP Paribas, applique des mesures concrètes au quotidien comme la signature de la Charte #JamaisSansElles.
Vous l'aurez compris, postuler à la BMCI signifie bien plus qu'être candidat à un simple « job ». Il s'agit avant tout de rejoindre un Groupe en constante transformation et donner un sens à son travail.
MISSION
Rattaché(e) à le/la Responsable Actions Sociales, l'Assistant(e) social(e) met en œuvre, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'entreprise, tout ce qui est nécessaire pour que les difficultés que rencontre le salarié au travail ou dans sa vie privée trouvent une solution qui concilie ses exigences personnelles et les impératifs économiques de l'entreprise qui l'emploie.
ACTIVITES PRINCIPALES

Connaître, comprendre et aider à la résolution des difficultés sur le plan individuel et collectif Évaluer la situation des personnes en difficulté : établir le diagnostic social global, comprendre et analyser la nature des besoins, qu'ils soient formulés ou non de manière explicite Conseiller et orienter les collaborateurs vers des solutions adaptées dans différents domaines personnels et professionnels Adapter le mode d'intervention à la situation signalée : permanence, déplacement ou traitement à distance Jouer le rôle de médiateur entre les collaborateurs et l'ensemble des organismes sollicités et veiller à la coordination et à la coopération entre les acteurs intervenant dans le parcours des usagers (éducateurs spécialisés, magistrats, médecins, services administratifs des mairies, etc.) Être responsable de l'assistance médicale, gérer les relations avec les mutuelles, traite les dossiers médicaux (envoi et remboursement), organiser et suivre la visite médicale Accompagnement des usagers dans la construction de projets Participer au travail de veille et de prospective dans l'action sociale Participer à l'élaboration du rapport annuel d'activité sociale
COMPETENCES REQUISES
Compétences métiers :
Diversité & Inclusion Gestion de la relation clients et d'une portefeuille clients Evaluation Connaissances en matière de Ressources Humaines

Compétences comportementales :



Impact / Capacité à influencer Capacité d'adaptation Ecoute active Capacité à communiquer Être orienté client
Compétences transversales :
Capacité d'analyse Capacité à incarner la Diversité, l'Egalité et l'Inclusion au sein de BMCI Capacité à comprendre, expliquer et conduire le changement
#Talent Wanted :
De formation BAC+5 en école d'ingénieur /commerce, vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale. Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d'analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.
# En échange…
Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre. C'est un nouveau souffle que vous donnez à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d'un esprit collectif !
Primary Location Maroc Job Type CDI Job RESSOURCES HUMAINES Education Level Master ou équivalent (> 4 ans) Experience Level Au moins 3 ans Reference BMC000314

Discover the different professions within BNP Paribas: Support Functions



As a member of our Procurement, Marketing or Human Resources teams, you will be making your own contribution to the smooth-running of the Group, its influence and brand. Our Support Functions cover a very broad range of specialist skills that provide an equally impressive range of opportunities!
Feeling good about your job means bringing your whole self to work and being who you are. It's also about having the resources you need to achieve a healthy work-life balance. Both of these are major commitments at BNP Paribas.
At BNP Paribas, developing your skills is as important to us as it is to you. And the skills you learn with us will help you through the rest of your working life.
* Your Privacy Détails du poste Lieu de travail Maroc Domaine de la société Autres Services de Soutien aux Entreprises Type de société Non spécifié Type demploi Non spécifié Salaire mensuel Non spécifié Nombre de postes à pourvoir Non spécifié