Infirmier(e) du travail - casablanca

07/02/2024 Moncallcenter.ma Casablanca
Descriptif du poste

En collaboration avec la responsable ressources humaines , vos principales missions consisteront à :

* Participer à la réalisation des visites d'embauche et des consultations médicales annuelles avec le médecin du travail.
* Assurer la création, la gestion et la mise à jour des dossiers médicaux de tous les employés de l'entreprise.
* Assurer la gestion du service médical.
* Participer à des actions de prévention, d'éducation en matière de santé, d'hygiène et de sécurité.
* Etablir un diagnostic suite aux accidents de travail et dispenser les premiers soins qui relèvent de sa responsabilité.
* Assurer la disponibilité de tout le matériel médical (médicaments-) nécessaire à la sécurité des employés.
* Veiller sur la sécurité et la santé des employés.
* Respecter les règles d'hygiène et de sécurité selon la politique d'hygiène et de sécurité interne.
* Réceptionner et remettre les dossiers d'assurance maladie aux interlocuteurs de la compagnie d'assurance.
* Etablir un rapport hebdomadaire spécifiant l'état du remboursement des dossiers maladie.
* Etablir un rapport hebdomadaire intégrant le nombre des femmes en congé de maternité et les personnes en arrêt maladie longue durée.
* Editer un reporting mensuel différentiant les arrêts maladie de courte durée et de longue durée.
* Faire un état mensuel des récidivistes en matière d'absence.
* Veiller à la conformité des informations médicales des employés.

Profil Recherché

* Diplôme d'infirmier d'état ou croissant rouge,
* Maîtrise de l'outil informatique : Word, Excel.
* Notions de base de la législation marocaine du travail en matière d'hygiène et de sécurité.
* Discrétion, organisation, caractère sociable,
* Bonne communication,
* Excellent relationnel.